SKI NORDIQUE – Alors que les compositions de l’équipe de France de ski se font toujours attendre, le directeur technique national Fabien Saguez fait un point sur la stratégie future.
Les compositions des équipes de France de ski de fond, combiné nordique, saut et biathlon notamment, seront dévoilées cette fin de semaine. Si l’attente paraît bien longue pour les observateurs du nordique français, c’est qu’il a fallu un « grand temps de réflexion sur la stratégie future », explique Fabien Saguez dans un entretien publié sur la page Facebook de la Fédération française de ski.
La FFS en congrès à Grenoble
Le directeur technique national revient sur les derniers mois écoulés : « Depuis la dernière olympiade et l’obtention des championnats du monde de ski alpin 2023 à Courchevel – Méribel, l’idée était d’avoir un vrai temps de suspension, une vraie prise de recul, des bilans clairement établis et ensuite un grand temps de réflexion sur la stratégie future pour que les idées qui émanent de tous ces échanges soient les meilleures possibles pour nous permettre d’être prêt pour ce week-end » où la FFS sera en congrès à Grenoble dès vendredi.
Challenge sportif pour un 4e mandat
« Le challenge reste éminemment sportif, poursuit Fabien Saguez. Avec des médailles, des podiums, des victoires sur l’ensemble des disciplines… Je rentre dans un quatrième mandat et je ne me suis jamais senti aussi bien. L’expérience est un facteur important qui fait que les choses se mettent en place sur le long terme. Je vais engagé un quatrième mandat avec cette envie de travailler avec un groupe d’hommes, de trouver des idées qui fait que chez moi, la motivation reste intacte… »
L’intervention complète de Fabien Saguez :