Les détails du plan de relance de la Fédération française de ski dévoilés
Après un hiver rendu compliqué par la crise sanitaire, la Fédération française de ski, comme elle l’avait annoncé lors de sa dernière assemblée générale, met en place un ambitieux plan de relance d’un million d’euros en faveur des clubs et des licenciés. Les détails viennent d’être dévoilés et tournent autour de trois axes : les licenciés, les clubs et la communication.
« Cette mobilisation s’appuie sur de nombreux leviers, propres à notre fonctionnement associatif et fédéral : mesures incitatives, formation des dirigeants, diversité des pratiques et pluri-saisonnalité, gestion des clubs et des licences, modernisation de nos outils numériques, communication », explique Anne Chantal-Pigelet-Grevy, la nouvelle présidente de la FFS.
C’est ainsi que le renouvellement des licences est favorisé avec des réductions allant de 16 à 39%. Pour les clubs, de nouveaux outils vont être mis à disposition par la FFS à commencer par une interface modernisée de saisie et de gestion des licences. Un programme de formations gratuites sera également mis sur pied à compter de l’automne pour les dirigeants des clubs. Enfin, la mise en place d’une stratégie de communication digitale ambitieuse et innovante a été décidée.
Le plan de relance de la Fédération française de ski
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : « Je suis très satisfait », confie Thibaut Chêne, nouveau coach des sprinteurs, après le stage de Tignes
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde