Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Federico Pellegrino (ITA) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Federico Pellegrino : « La bonne décision a été prise »

Le sprinteur italien Federico Pellegrino espère maintenant pouvoir revenir en coupe du monde pour défendre sa troisième place sur le podium.

Federico Pellegrino : objectif podium au général

L’Italie a quitté les Mondiaux d’Oberstdorf. La Fédération italienne des sports d’hiver a pris cette décision après que plusieurs cas de coronavirus ont été détectés dans ses rangs.

Le sprinteur transalpin Federico Pellegrino, qui est rentré bredouille d’Allemagne, a confié à nos confrères de Fondo Italia avoir été découragé quand il a appris la nouvelle. « Même si je savais qu’il y avait cette possibilité compte tenu de ce qui s’est passé la première semaine avec les tests positifs dans l’équipe de saut à ski, j’espérais que nous pourrions terminer nos séjour », a-t-il affirmé.

Il comptait notamment prendre le départ du relais qui a été disputé sous la neige vendredi en milieu de journée.

« Je pense que la bonne décision a été prise », a-t-il toutefois estimé. Pour lui, le Dr Balestreri « a vraiment agi en fonction de ce que sa profession, en particulier dans cette situation de pandémie, lui demandait de faire. »

L'article continue sous la publicité
pub

Je voudrais défendre mon podium au classement.Federico Pellegrino, équipe italienne de ski de fond, à Fondo Italia

Lors du voyage de retour, le Valdôtain a en outre relativisé. « Je me suis senti chanceux, car pendant toute la saison j’ai pu courir toutes les courses auxquelles je voulais participer », a-t-il déclaré. D’autres n’ont pas connu les mêmes opportunités.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Federico Pellegrino (ITA) – Modica/NordicFocus.

Federico Pellegrino espère d’ailleurs que sa saison n’est pas terminée. Pour l’heure, il ignore s’il sera autorisé à participer, la semaine prochaine, à la coupe du monde de ski de fond qui se clôturera en Engadine. « Je voudrais défendre mon podium au classement, ce qui est un objectif assez ambitieux compte tenu du programme des courses. » Il y a en effet deux distances, dont un 50 km.

L’Italien, qui s’est adjugé le petit globe du sprint, est actuellement troisième du général derrière Alexander Bolshunov et Ivan Yakimushkin.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.