Federico Pellegrino : objectif podium au général
L’Italie a quitté les Mondiaux d’Oberstdorf. La Fédération italienne des sports d’hiver a pris cette décision après que plusieurs cas de coronavirus ont été détectés dans ses rangs.
Le sprinteur transalpin Federico Pellegrino, qui est rentré bredouille d’Allemagne, a confié à nos confrères de Fondo Italia avoir été découragé quand il a appris la nouvelle. « Même si je savais qu’il y avait cette possibilité compte tenu de ce qui s’est passé la première semaine avec les tests positifs dans l’équipe de saut à ski, j’espérais que nous pourrions terminer nos séjour », a-t-il affirmé.
Il comptait notamment prendre le départ du relais qui a été disputé sous la neige vendredi en milieu de journée.
« Je pense que la bonne décision a été prise », a-t-il toutefois estimé. Pour lui, le Dr Balestreri « a vraiment agi en fonction de ce que sa profession, en particulier dans cette situation de pandémie, lui demandait de faire. »
Je voudrais défendre mon podium au classement.Federico Pellegrino, équipe italienne de ski de fond, à Fondo Italia
Lors du voyage de retour, le Valdôtain a en outre relativisé. « Je me suis senti chanceux, car pendant toute la saison j’ai pu courir toutes les courses auxquelles je voulais participer », a-t-il déclaré. D’autres n’ont pas connu les mêmes opportunités.
Federico Pellegrino espère d’ailleurs que sa saison n’est pas terminée. Pour l’heure, il ignore s’il sera autorisé à participer, la semaine prochaine, à la coupe du monde de ski de fond qui se clôturera en Engadine. « Je voudrais défendre mon podium au classement, ce qui est un objectif assez ambitieux compte tenu du programme des courses. » Il y a en effet deux distances, dont un 50 km.
L’Italien, qui s’est adjugé le petit globe du sprint, est actuellement troisième du général derrière Alexander Bolshunov et Ivan Yakimushkin.
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad