Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, grandes heures nature, festival, besançon, outdoor

Festival Grandes heures nature : Besançon fête l’outdoor

OUTDOOR – Du 13 au 16 juin se tiendra le Festival Grandes heures nature à Micropolis. Plusieurs épreuves seront au programme notamment le Raid X-périences qui alliera trail, course d’orientation, VTT et canoë-kayak.

 

La première édition du Festival Grandes Heures Nature reste dans l’axe de développer les activités outdoor à Besançon. Il n’y aura pas que des courses à l’occasion de ce festival, il y aura également des activités diverses et variées afin de promouvoir ces disciplines.

 

Les courses au programme

Les points forts de ce long week-end seront les compétitions. Il y en aura pour tous les goûts. La première sera une course de VTT, le VTTeliminator. Les concurrents s’élanceront, le jeudi treize, « par vague de 4 coureurs sur un circuit de 500 m tracé sur le site du Festival ! (…) Les meilleurs accéderont aux phases finales ! », indique l’organisation.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Le lendemain, c’est un marathon, l’Ekiden Crédit Agricole, qui attend les participants. Les 42,195 km seront à parcourir en équipe de deux à quatre personnes.

Quoi de mieux pour finir le week-end que de passer du trail, à la course d’orientation, en passant par le canoë, pour finir en VTT. C’est sur le Raid X-périences que des binômes pourront réaliser cet enchaînement. Deux distances sont proposées, un 25 km et 45 km.

 

Photo : Festival grandes heures nature

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

La fondeuse norvégienne Helene Marie Fossesholm, 20 ans, ne ferme pas la porte à une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 en VTT....

Ski nordique

Jean-Marie Thévenard a participé dimanche au Trail Verbier Saint-Bernard, premier trail longue distance à avoir eu lieu cet été en Suisse romande.

Ski nordique

17:05. Ce vendredi soir, le kilomètre vertical, une course longue de 3,8 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé positif, du Marathon du Mont-Blanc avait...

Ski nordique

Cette année, les organisateurs de la Trans'Vercors VTT ont ouvert les pratiquants de VTT sans assistance électrique à prendre le départ de la Trans'Electric.

Ski de fond

Helene Marie Fossesholm n'a pas réussi le doublé. Sur l'épreuve courte, la fondeuse vététiste s'est contentée de la médaille d'agent.

Ski de fond

Samedi après-midi, la skieuse a décroché l'or aux aux championnats norvégiens de VTT.