OUTDOOR – Du 13 au 16 juin se tiendra le Festival Grandes heures nature à Micropolis. Plusieurs épreuves seront au programme notamment le Raid X-périences qui alliera trail, course d’orientation, VTT et canoë-kayak.
La première édition du Festival Grandes Heures Nature reste dans l’axe de développer les activités outdoor à Besançon. Il n’y aura pas que des courses à l’occasion de ce festival, il y aura également des activités diverses et variées afin de promouvoir ces disciplines.
Les courses au programme
Les points forts de ce long week-end seront les compétitions. Il y en aura pour tous les goûts. La première sera une course de VTT, le VTTeliminator. Les concurrents s’élanceront, le jeudi treize, « par vague de 4 coureurs sur un circuit de 500 m tracé sur le site du Festival ! (…) Les meilleurs accéderont aux phases finales ! », indique l’organisation.
Le lendemain, c’est un marathon, l’Ekiden Crédit Agricole, qui attend les participants. Les 42,195 km seront à parcourir en équipe de deux à quatre personnes.
Quoi de mieux pour finir le week-end que de passer du trail, à la course d’orientation, en passant par le canoë, pour finir en VTT. C’est sur le Raid X-périences que des binômes pourront réaliser cet enchaînement. Deux distances sont proposées, un 25 km et 45 km.
Photo : Festival grandes heures nature