Le haut-Doubs va vivre, samedi 4 et dimanche 5 mai, la 25e édition d’un événement majeur qui s’est inscrit dans l’histoire sportive et festive du Saugeais : le Saugeathlon.
Rendez-vous mêlant le sport à la fête à l’attention des sportifs comme du grand public, le Saugeathlon est porté par une armée de 300 bénévoles motivés et fiers de ce qu’ils ont construit en plus de deux décennies.
Pour cette 25e du nom, on reprend bien sûr les ingrédients qui ont fait son succès à savoir le triptyque sportif composé du kayak sur le Doubs, la course à pied et le parcours VTT à parcourir en solo ou en équipes parmi lesquelles figurent traditionnellement de nombreux nordiques mettant fin à la trève d’avril… Par ICI pour les inscriptions.
Cette année, le Saugeathlon est ouvert aux catégories U17 et U15 (seuls les natifs de 2005 pourront s’engager en kayak). Près de 180 bateaux sont attendus sur le Doubs ainsi qu’un grand nombre d’équipes qui pourront aussi se mesurer aux nouveaux parcours de VTT.
En marge du Saugeathlon le samedi, les jeunes (de U7 à U13) auront droit le lendemain à leur duathlon association course à pied et VTT. Ils étaient près de 200 l’an passé ! Ce même dimanche 5 mai, seront organisées d’autres rendez-vous sportifs :
Le Saugeathlon n’est pas seulement pour les sportifs ! Les amateurs de musique et de concert seront servis avec les nuits du Saugeathlon, également proposées dans le but de financer le club de ski et de biathlon de l’Entente sportive saugette de Montbenoit !
Lors de la présentation aux médias de cette 25e édition, les responsables Joël Pourchet et Gaby Jacquot ont particulièrement souligné les excellents résultats de leurs jeunes biathlètes Sébastien Mahon et Oscar Lombardot. Le club s’est par ailleurs illustré en remportant la coupe du Doubs.
Au menu des nuits du Saugeathlon, le groupe vedette sera la formation Hygiaphone avec un hommage rendu aux mythiques morceaux du groupe Téléphone !
Le deuxième invité de la soirée, Super Trouper, reprendra tous les tubes du mythique groupe Abba, de quoi se plonger avec bonheur dans les Seventies…
Le dimanche 5 mai, Les Snails assureront l’ambiance à Maison du Bois – Liévremont…
Pour les accros de la guinguette, l’émission de France Bleu, La faute à l’accordéon sera enregistrée le vendredi 3 mai à 20h avec un des plus grands talents de la scène franc-comtoise, Manu Maugain…
Photo : Archives Nordic Magazine
Combiné nordique : le relais de Lillehammer n’aura pas lieu !
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique