Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine

Feu vert pour la coupe du monde de Ruka

SKI/COMBINE – Le comité d’organisation de la coupe du monde de Ruka a reçu le feu vert de la FIS pour l’ouverture de la saison dans 15 jours.

Les 20 à 30 centimètres tombés sur Ruka, en Finlande, ont pleinement rassuré le contrôleur de la FIS qui a donne son feu vert à la station pour la tenue de la coupe du monde de ski de fond et de combiné nordique.
L’ouverture de la saison se fera donc du 27 au 29 novembre et le comité d’organisation va pouvoir travailler la neige naturelle et artificielle pour conforter la piste de 2,5 km déjà skiable aujourd’hui.
Une zone de test de ski va également être réalisée dans les prochains jours. D’ici jeudi, les petits travaux d’aménagement de la palette du tremplin seront terminés ainsi que la mise en place du système de refroidissement de la piste d’élan. Le tremplin sera ouvert aux compétiteurs dès le 20 novembre.

Dans 15 jours s’ouvrira donc la première levée de la coupe du monde avec déjà un rendez-vous attendu pour les fondeurs avec le mini-tour de Kuusamo composé d’un sprint classique, d’un 10 (ou 5) km libre où on retrouvera le biathlète Martin Fourcade, et d’un 15 (ou 10) km classique pour terminer le week-end.
Côté combiné, François Braud and co auront droit à deux concours individuels sur le grand tremplin de 142 m, l’un des tremplins les plus impressionnants, surtout dans la nuit finlandaise…

Photo : FIS –

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez la liste des athlètes retenus pour devenir les nouveaux ambassadeurs de l'IBU lors des deux prochaines saisons.

Ski de fond

La Ski Classics s'ouvre à d'autres horizons pour l'hiver à venir.

Ski de fond

11:38. Auteur d’une des meilleures saisons de sa carrière, Simen Hegstad Krueger a révélé une bonne nouvelle ce vendredi. En effet, le triple champion...

Biathlon

Le biathlon allemand se modernise en réalisant des essais inédits dans une soufflerie.

Biathlon

Une nouvelle fois deuxième du classement général de la coupe du monde de biathlon; Sturla Holm Lægreid espère atteindre les sommets cet hiver.

Ski de fond

Tous les deux hors de la sélection norvégienne de ski de fond pour l'hiver 2023/2024, Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont partager des...

Biathlon

Après un premier stage réalisé au Col Bayard (Hautes-Alpes), Jean-Pierre Amat, nouvel entraîneur de l'équipe de France masculine de biathlon, dresse le bilan de...

Ski de fond

10:11. Alors qu’il s’est retiré du monde du ski de fond à la surprise générale à la fin de l’hiver, Hans Christer Holund s’apprête...