Feu vert pour la coupe du monde de Ruka

SKI/COMBINE – Le comité d’organisation de la coupe du monde de Ruka a reçu le feu vert de la FIS pour l’ouverture de la saison dans 15 jours.

Les 20 à 30 centimètres tombés sur Ruka, en Finlande, ont pleinement rassuré le contrôleur de la FIS qui a donne son feu vert à la station pour la tenue de la coupe du monde de ski de fond et de combiné nordique.
L’ouverture de la saison se fera donc du 27 au 29 novembre et le comité d’organisation va pouvoir travailler la neige naturelle et artificielle pour conforter la piste de 2,5 km déjà skiable aujourd’hui.
Une zone de test de ski va également être réalisée dans les prochains jours. D’ici jeudi, les petits travaux d’aménagement de la palette du tremplin seront terminés ainsi que la mise en place du système de refroidissement de la piste d’élan. Le tremplin sera ouvert aux compétiteurs dès le 20 novembre.

Dans 15 jours s’ouvrira donc la première levée de la coupe du monde avec déjà un rendez-vous attendu pour les fondeurs avec le mini-tour de Kuusamo composé d’un sprint classique, d’un 10 (ou 5) km libre où on retrouvera le biathlète Martin Fourcade, et d’un 15 (ou 10) km classique pour terminer le week-end.
Côté combiné, François Braud and co auront droit à deux concours individuels sur le grand tremplin de 142 m, l’un des tremplins les plus impressionnants, surtout dans la nuit finlandaise…

Photo : FIS –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.