C’est officiel : l’organisation de la coupe du monde de biathlon d’Annecy – Le Grand Bornand vient d’obtenir le feu vert de l’IBU.
En visite ce matin sur le site du Grand-Bornand, les responsables de l’IBU, organisation internationale du biathlon, ont validé l’organisation de la première coupe du monde en France, prévue du 11 au 15 décembre.
Cette date du 2 décembre était, on s’en doute, très attendue par l’équipe de Yannick Aujouannet qui est en liaison quotidienne avec l’IBU depuis le 25 novembre. Avec les chutes de neige et la production de neige artificielle, les conditions pour un feu vert définitif ont été réunies en haute-Savoie. Cette nouvelle réjouit naturellement les amoureux du biathlon mais également les sportifs eux-mêmes qui évolueront pour la première fois en France. Pour mesurer cette chance, il ne faut pas oublier que ni Raphaël Poirée, ni Sandrine Bailly, ni Vincent Defrasne n’ont pu évoluer à domicile durant leurs très belles carrières !
« Cette décision est l’aboutissement de plusieurs années de travail, de puis 2006 et le dossier présenté à l’époque par la FFS. Dès maintenant, l’organisation va monter en puissance avec la finalisation du stade et la transformation de l’Espace Grand-Bo en centre de compétition », s’est réjoui Yannick Aujouannet, le directeur du comité d’organisation.
Suite à cette étape importante, une sculpture représentant une biathlète pointant son arme vers le stade et la chaîne des Aravis a été dévoilée. Beaucoup y voient un hommage à l’ambassadrice de cette coupe du monde, Sylvie Becaert, double championne du monde et médaillée olympique.
La fête du biathlon va pouvoir commencer : 20 000 spectateurs sont attendus sur place pour applaudir les biathlètes français et les autres grands champions du circuit. C’est aussi pour l’organisation une belle revanche après l’annulation, au dernier moment de l’épreuve programmée en 2011.
Il est encore temps de réserver votre place pour assister à ce grand spectacle : cliquer ICI