Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Feu vert pour le Grand-Bornand !

C’est officiel : l’organisation de la coupe du monde de biathlon d’Annecy – Le Grand Bornand vient d’obtenir le feu vert de l’IBU.

 

En visite ce matin sur le site du Grand-Bornand, les responsables de l’IBU, organisation internationale du biathlon, ont validé l’organisation de la première coupe du monde en France, prévue du 11 au 15 décembre.

Cette date du 2 décembre était, on s’en doute, très attendue par l’équipe de Yannick Aujouannet qui est en liaison quotidienne avec l’IBU depuis le 25 novembre. Avec les chutes de neige et la production de neige artificielle, les conditions pour un feu vert définitif ont été réunies en haute-Savoie. Cette nouvelle réjouit naturellement les amoureux du biathlon mais également les sportifs eux-mêmes qui évolueront pour la première fois en France. Pour mesurer cette chance, il ne faut pas oublier que ni Raphaël Poirée, ni Sandrine Bailly, ni Vincent Defrasne n’ont pu évoluer à domicile durant leurs très belles carrières !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Cette décision est l’aboutissement de plusieurs années de travail, de puis 2006 et le dossier présenté à l’époque par la FFS. Dès maintenant, l’organisation va monter en puissance avec la finalisation du stade et la transformation de l’Espace Grand-Bo en centre de compétition », s’est réjoui Yannick Aujouannet, le directeur du comité d’organisation.

Suite à cette étape importante, une sculpture représentant une biathlète pointant son arme vers le stade et la chaîne des Aravis a été dévoilée. Beaucoup y voient un hommage à l’ambassadrice de cette coupe du monde, Sylvie Becaert, double championne du monde et médaillée olympique.

La fête du biathlon va pouvoir commencer : 20 000 spectateurs sont attendus sur place pour applaudir les biathlètes français et les autres grands champions du circuit. C’est aussi pour l’organisation une belle revanche après l’annulation, au dernier moment de l’épreuve programmée en 2011.

 

Il est encore temps de réserver votre place pour assister à ce grand spectacle :  cliquer ICI

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...