Du changement à la FFS
Directeur technique national (DTN) de la Fédération française de ski (FFS) depuis 2006, Fabien Saguez va quitter son poste le 1er avril prochain. C’est Eric Lazzaroni, adjoint depuis 2003, qui va devenir DTN par intérim à compter de cette date, a annoncé Anne-Chantal Pigelet-Grévy, présidente de la FFS, ce mercredi lors d’une conférence de presse organisée en marge des finales de la coupe du monde de ski alpin de Méribel-Courchevel (Savoie).
« Je ne suis pas une femme de rupture et, dans la continuité, il y avait une personne qui était là depuis dix-huit ans dans la DTN, qui connaît parfaitement les dossiers et sera dès le 1er avril désigné DTN, explique-t-elle dans des propos repris par L’Equipe. Il y a un travail conséquent qui a été fait et qui doit être remercié et valorisé, ce sont deux personnes qui ont travaillé ensemble qui vont, intelligemment, bâtir ensemble et proposer un programme pour que, notamment, nos chefs d’équipes aient une feuille de route rapidement dressée. »

Rappelons qu’il y a quelques semaines Anne-Chantal Pigelet-Grévy avait signalé, dans une lettre adressée au ministère des Sports, des divergences avec Fabien Saguez et l’impossibilité de poursuivre un travail en commun. Ce dernier aurait notamment commencé à faire campagne pour les élections fédérales, également lorgnées la présidente de la FFS, programmées le 4 juin.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « On avait à cœur avec les coachs de bien lancer la saison des relais » : mission accomplie pour les Bleus, deuxièmes du relais d’Östersund
- Biathlon | Östersund : la difficile journée des Suédois, seulement sixièmes du relais à domicile
- Biathlon | Östersund : la France deuxième du relais masculin derrière une Norvège intouchable
- Biathlon | Kontiolahti : triplé norvégien en IBU Cup sur l’individuel masculin
