FFS : Pierre Mignerey est nommé directeur de course du ski de fond

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Pierre Mignerey sera le nouveau Directeur de Course (Race Director) du Ski de Fond au sein de la Fédération Internationale de Ski à partir de la saison 2012/2013.

 

Cette nomination est pour Pierre Mignerey l’aboutissement d’un engagement sans faille pour le développement des disciplines nordiques en général et du Ski de Fond en particulier. « Je suis impatient de relever ce nouveau défi et je suis heureux d’avoir une équipe solide et compétente autour de moi. Je tiens à remercier la Fédération Française de Ski pour la confiance et le soutien qu’elle m’a toujours apportés », déclare Pierre Mignerey.

Après avoir été le Directeur Sportif des Equipes de France de Ski de Fond, puis le Directeur du développement des disciplines nordiques à la FFS, il était depuis 2 saisons l’adjoint de l’actuel Race Director Suisse, Jürg Capol, qui est lui promu à la Direction nordique de la société FIS Marketing AG.


Michel Vion et Fabien Saguez ont salué le travail exemplaire effectué par Pierre Mignerey dans ses différentes missions au sein de la FFS ou de la FIS.

«Cette nomination est une excellente nouvelle pour la Fédération Française de Ski », s’est félicité Michel Vion. « Cela va renforcer la présence Française au sein de notre instance internationale. » 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes