Filip Fjeld Andersen double Philipp Nawrath sur le dernier sprint de la saison
La course au gros globe bat son plein sur le circuit de l’IBU et sur la piste d’Obertilliach. Avant la dernière course individuelle de la saison, Philipp Nawrath (Allemagne), Filip Fjeld Andersen (Norvège), Sivert Guttorm Bakken (Norvège) et Alexander Fjeld Andersen (Norvège) se tenaient en seulement 49 points. Mais l’Allemand a flanché dans la dernière ligne droite de l’hiver avec trois fautes et une 17e place sur le sprint. Il a donc laissé sa place au plus jeune des frères Andersen, à savoir Filip.
Si le Scandinave est venu chiper ce trophée ce samedi, c’est grâce à sa victoire sur la dernière épreuve individuelle de l’hiver, disputée samedi à Obertilliach, en Autriche. Il a ainsi devancé trois de ses compatriotes avec, dans l’ordre, Sivert Guttorm Bakken, Alexander Fjeld Andersen et Haavard Gutuboe Bogetveit. Grâce à ce titre, il a aussi remporté le petit globe du sprint.
Côté Bleus, la course a été plus compliquée. Les quatre Français au départ, à savoir Hugo Rivail, Martin Bourgeois-République, Oscar Lombardot, Sébastien Mahon, Rémi Broutier et Guillaume Desmus ont tous réalisé au moins une faute. Ces erreurs sur le tir ne les ont pas mis dans de bonnes conditions. Sur les skis, ils n’ont, malheureusement, pas pu rattraper leur maladresse devant les cibles et ont terminé entre loin de la tête.
Au classement général, le Français le plus régulier en IBU Cup cette saison est Hugo Rivail. Il termine à la 12e place.