Il reste un mois de compétitions avant de tirer le rideau sur une saison de ski de fond
2020-2021, perturbée par la situation sanitaire. Rémi Salacroup, entraîneur du Team Vercors Isère, évoque les futurs points de passage pour le groupe.
Les épreuves longues distances, qui devaient avoir lieu en France, ont été annulées. « Nous sommes obligés de nous tourner vers l’étranger et l’Italie en particulier, détaille le coach. Mais même de ce côté là, il y a des incertitudes. Le groupe reste patient et attentif. »
Pour Lou Reynaud (SN Chartreuse), Emilie Bulle (US Autrans), Jérémy Royer (SNB Chamrousse), Camille Laude et Lucas Gaillard (SA Méaudrais), qui jouent les différentes sélections, il reste trois courses OPA à viser : Prémanon (6-7 mars), Pokljuka (12-14 mars) et Oberwiesenthal (20-21 mars).
Les championnats de France de ski de fond et de biathlon, programmés du 26 au 28 mars aux Contamines-Montjoie, ont été confirmés.Ce sera l’objectif de fin de saison pour l’équipe qui aura à cœur « de bien terminer cet hiver, affiche Rémi Salacroup. Depuis le 1er janvier, il faut être prêt à tout moment sans savoir si l’on courra. Les coureurs m’ont impressionné. Il s’investissent et s’adaptent à la situation. »
En Haute-Savoie, à la fin du mois de mars, ils voudront « finir un hiver particulier de la meilleure des manières ».
Le team relève le défi de la Ski-24
Avec l’absence de compétitions, le staff a décidé de « profiter du mois de mars pour s’investir différemment dans la pratique du ski nordique et s’entraîner autrement ». Les organisateurs suisses de la Ski-24, qui n’ont pu maintenir leur épreuve normalement cette année, ont mis en place le Challenge #ski24athome. « Du 4 au 27 mars, il s’agira de former des équipes de 2 à 10 pour effectuer le plus de kilomètres possibles, avance l’entraîneur du Team Vercors Isère. Nous allons nous prendre au jeu. »
Des sorties d’entrainement devraient être aussi planifiées sur les Hauts-Plateaux du Vercors.