Fin des mondiaux pour Simon Fourcade

C’est décidément une saison noire pour Simon Fourcade. L’aîné de la fratrie, qui avait commencé l’hiver tambour battant en remportant la mass-start des sélections norvégiennes à Sjusjoen, a été rattrapé ensuite par une vilaine toxoplasmose.

De nouveau sur pied en janvier, le Catalan est revenu à la compétition sans jamais pouvoir retrouver son meilleur niveau sur les skis comme derrière la carabine. La semaine dernière, il a entamé de la pire des manières ses championnats du monde. A Hochfilzen, il a pris la 85e place sur le sprint, loin, très loin de ses espoirs de bien figurer. Le staff tricolore a préféré le remplacer par Fabien Claude pour l’individuel programmé ce jeudi. « Vu sa contre-performance du sprint et ses temps de ski, on a constaté qu’il était dans l’incapacité d’être performant », a expliqué le chef d’équipe, Stéphane Bouthiaux à nos confrères de L’Equipe.

De son côté, Simon Fourcade, déçu de cette décision, espère bien rebondir sur l’étape pré-olympique de Pyeongchang début mars. Il s’est livré sur sa page Facebook :

 

Biathlon – ChM (H) : Simon Fourcade remplacé… par lequipe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.