Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fin des mondiaux pour Simon Fourcade

C’est décidément une saison noire pour Simon Fourcade. L’aîné de la fratrie, qui avait commencé l’hiver tambour battant en remportant la mass-start des sélections norvégiennes à Sjusjoen, a été rattrapé ensuite par une vilaine toxoplasmose.

De nouveau sur pied en janvier, le Catalan est revenu à la compétition sans jamais pouvoir retrouver son meilleur niveau sur les skis comme derrière la carabine. La semaine dernière, il a entamé de la pire des manières ses championnats du monde. A Hochfilzen, il a pris la 85e place sur le sprint, loin, très loin de ses espoirs de bien figurer. Le staff tricolore a préféré le remplacer par Fabien Claude pour l’individuel programmé ce jeudi. « Vu sa contre-performance du sprint et ses temps de ski, on a constaté qu’il était dans l’incapacité d’être performant », a expliqué le chef d’équipe, Stéphane Bouthiaux à nos confrères de L’Equipe.

De son côté, Simon Fourcade, déçu de cette décision, espère bien rebondir sur l’étape pré-olympique de Pyeongchang début mars. Il s’est livré sur sa page Facebook :

L'article continue sous la publicité
pub

 

Biathlon – ChM (H) : Simon Fourcade remplacé… par lequipe

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.