Fin de semaine chargée pour les combinés à Gerardmer

1010496 74901061Samuel Guy va s’envoler lors de la coupe FIS à Gerardmer de saut spécial jeudi et vendredi. « Tous les combinés y participent, c’est une occasion de remettre le dossard en compétition », nous confie-t-il. Son objectif : « On est en pleine préparation physique, l’objectif sera de faire des sauts de qualités au tremplin, ce qui me permettra, dans un second temps, de me rapprocher ou de rivaliser avec les 4 combinés qui évoluent en équipe A. »
Jason Lamy-Chappuis participera à la FIS Cup : « En ce moment, je ne suis pas le plus en forme de l’équipe, mais il faut passer par des fatigues pour être prêt. Mais j’ajouterai également que si les autres me devancent, c’est aussi parce qu’ils progressent tous par rapport à l’an dernier, et ça, c’est très positif pour l’équipe », admet-il dans les colonnes de L’Est républicain.
En septembre-octobre, les combinés auront au programme,  après les Grands prix d’été en combiné nordique, quelques compétitions nationales pour finir la préparation avant la Coupe du monde avec les autres nations, en novembre-décembre.
Sébastien Lacroix sera également présent. Le Jurassien est en forme, comme l’illustre sa performance à Autrans.
A surveiller également, le régional de l’étape : 
Maxime Laheurte qui connaît bien le tremplin géromois des Bas-Rupts qui fait 76 m (il n’est donc pas très long). Enfin, François Braud, tout juste 25 ans, ne devrait pas jouer les figurants.