FIS marathon cup : Chauvet et Dabudyk en quête d’un podium final

Le marathon d’Ugra est la dernière épreuve décisive de la FIS marathon cup 2014-15 où les Français Benoit Chauvet et Aurélie Dabudyk ont joué les premiers rôles tout l’hiver.

 

Les skieurs marathoniens ne sont pas encore en vacances ! La FIS marathon cup, coupe du monde des longues distances, baissera le rideau sur la saison 2014-15 ce week-end à l’occasion du marathon d’Ugra. Direction Khanty-Mansiysk et la Sibérie russe pour planter le décor de la der des der de cette saison. 1200 skieurs venus d’une dizaine de pays sont attendus samedi sur les tracés de 50, 25 et 5 km libre.

Sur la ligne de départ, les cadors de l’année seront là car le sort de cette épreuve décidera des vainqueurs de cette édition 2014-15… Dans les faits, le Tchèque Petr Novak (406 pts) compte une belle avance sur Benoit Chauvet de Gel Interim Rossignol (347) et Sergio Bonaldi (229 points). Mais chez les dames, la partie est loin d’être terminée puisqu’Holly Brook est toujours leader pour 4 petits points de Tatjana Mannima et 51 devant la fondeuse du Haute-Savoie nordic team Aurélie Dabudyk qui pourrait bien tirer son épingle du jeu sur un format de course qu’elle adore…

En tout cas, l’équipe Gel intérim Rossignol est prête pour la bagarre finale :

Gel interim

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.