Pierre Mignerey quitte la FIS et se rapproche de la FFS
Ce vendredi, la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) a annoncé la nomination du Tchèque Michal Lamplot comme nouveau directeur de course du ski de fond à la place du Français Pierre Mignerey. Ce dernier, pressenti pour devenir le nouveau directeur technique national de la Fédération française de ski (FFS), quitte donc l’instance basée en Suisse après douze ans de bons et loyaux services.
Ces dernières années, Lamplot, après s’être occupé des réseaux sociaux, des médias puis des Mondiaux juniors et U23 de ski nordique, était tout simplement l’adjoint de Mignerey. « Pierre a été un grand leader, mentor et ami, explique le Tchèque dans un communiqué de presse. Travailler avec lui pendant plus d’une décennie m’a donné la meilleure préparation que je pouvais demander pour assumer ce nouveau rôle. »
« Il a jeté des bases solide pour l’avenir du ski de fond », encense de son coté Michel Vion, secrétaire général de la FIS. Par ailleurs, Doris Kallen devient coordinatrice de la coupe du monde tandis que Synne Dyrhaug reprend les opérations médiatiques du ski de fond.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback