Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les leaders du Nordic Classic Tour.

Fischer réorganise ses teams longue distance

Dominique Coulmy, directeur du service course et promotion de Fisher France, a rendu publique ce vendredi matin la composition de deux teams de l’équipementier autrichien en France.

 

Fischer a décidé de revoir la composition de ses teams longue distances. Vendredi matin, Dominique Coulmy, directeur du service course et promotion de Fisher France (que nous avions suivi lors de La Transjurassienne), vient de rendre publique leur composition.

Dans le team Elite, Guillaume Lalevée, Mathieu Prudhomme et Jérémy Weibel ont été retenus pour le style classique (ce sont les trois premiers du Nordic Classic Tour). Théo Pellegrini , Florian Pinel et Mathieu Cassez ont eux été sélectionnés en skate (les 3 premiers du circuit skate sur la saison 2013-2014). Margaux Burette et Julie Faure ont également été intégrées. Une sixième personne pourrait compléter cette liste.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Théo Pelligrini, vainqueur du Ski Tour du massif jurassien.

Théo Pellegrini, vainqueur du Ski Tour du massif jurassien.

Le Team Elite fera partie d’un team test et développement des produits Fischer. Les coureurs Fischer étrangers, ceux de la FFS, du Team Grenoble , de HSN , des Ski’s Coo… qui participent à des courses longue distance auront la possibilité de bénéficier de l’assistance du Team Fischer.

Un team » leaders d’opinion » a également été composé. Vincent Mougel, Igor Cuny, Didier Boeglin (1er master) en font partie, ains que les traileurs comme Dawa sherpa , Sébastien Chaigneau , Xavier Thevenard, Thomas Lorblanchet…

« Le but est de se recentrer sur l’élite du team mais aussi sur nos athlètes Fischer dans l’ensemble », explique Dominique Coulmy.

Fischer France envisage aussi de créer une page Facebook consacrée à la longue distance ainsi qu’un e-magazine (un numéro en début de saison, quatre pendant l’hiver, un en fin de saison avec des portraits, interviews, photos, calendriers…).

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.