Dominique Coulmy, directeur du service course et promotion de Fisher France, a rendu publique ce vendredi matin la composition de deux teams de l’équipementier autrichien en France.
Fischer a décidé de revoir la composition de ses teams longue distances. Vendredi matin, Dominique Coulmy, directeur du service course et promotion de Fisher France (que nous avions suivi lors de La Transjurassienne), vient de rendre publique leur composition.
Dans le team Elite, Guillaume Lalevée, Mathieu Prudhomme et Jérémy Weibel ont été retenus pour le style classique (ce sont les trois premiers du Nordic Classic Tour). Théo Pellegrini , Florian Pinel et Mathieu Cassez ont eux été sélectionnés en skate (les 3 premiers du circuit skate sur la saison 2013-2014). Margaux Burette et Julie Faure ont également été intégrées. Une sixième personne pourrait compléter cette liste.
Le Team Elite fera partie d’un team test et développement des produits Fischer. Les coureurs Fischer étrangers, ceux de la FFS, du Team Grenoble , de HSN , des Ski’s Coo… qui participent à des courses longue distance auront la possibilité de bénéficier de l’assistance du Team Fischer.
Un team » leaders d’opinion » a également été composé. Vincent Mougel, Igor Cuny, Didier Boeglin (1er master) en font partie, ains que les traileurs comme Dawa sherpa , Sébastien Chaigneau , Xavier Thevenard, Thomas Lorblanchet…
« Le but est de se recentrer sur l’élite du team mais aussi sur nos athlètes Fischer dans l’ensemble », explique Dominique Coulmy.
Fischer France envisage aussi de créer une page Facebook consacrée à la longue distance ainsi qu’un e-magazine (un numéro en début de saison, quatre pendant l’hiver, un en fin de saison avec des portraits, interviews, photos, calendriers…).