FOJE / Biathlon : la première médaille française est pour Emilie Bulle

Au FOJE, la Dauphinoise Emilie Bulle vient d’ouvrir le compteur à médailles du biathlon français, en terminant 3e du sprint dans le Vorarlberg, derrière les Autrichiennes Schreder et Steiner.

 

Alors que trois biathlètes françaises étaient en compétition sur le sprint des Universiades en République Tchèque, dans le même temps, quatre autres de leurs jeunes compatriotes tentaient elles aussi leur chance sur celui du FOJE dans le Vorarlberg autrichien.

Et c’est Emilie Bulle qui débloque le compteur en remportant la médaille de bronze, la première du biathlon tricolore sur ce festival. Avec un tir à 7/10 (1 faute au couché et 2 au debout) et une bonne vélocité à skis, la Dauphinoise est montée sur le podium cet après-midi, à seulement 20 s de Schreder. Dans son sillage, elle a entraîné Lou Jeanmonnot Laurent et Suzon Fabre à moins d’une minute de la tête. Les deux Jurassiennes, qui ont fait chacune un 8/10, se classent respectivement 10e à 47 s et 13e à 58 s. Voilà qui augure d’une poursuite passionnante, surtout lorsque l’on sait que Déborah Laffont, à 7/10 elle aussi, est 21e. Une très belle entrée en matière pour ces jeunes filles qui se sont qualifiées avec brio pour demain.

 

Les résultats du sprint dames 

 

Les poursuites se dérouleront ce mercredi 27, à 10 h 30 pour les hommes et 13 h 30 pour les dames.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.