FOJE / Biathlon : Morgan Lamure 11e du sprint

JYB

Entrée en jeu des biathlètes, ce mardi au FOJE. Morgan Lamure, premier Français, est 11e. Le Russe Demichev l’emporte devant le Suédois Samuelsson et Malinovskii, un autre Russe.

 

Parallèlement aux Universiades qui ont lieu en ce moment en Slovaquie, le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE), qui se déroule du 25 au 30 janvier dans le Vorarlberg et au Lichtenstein voisin, offre aussi des compétitions internationales aux jeunes athlètes. C’est pour eux l’occasion de faire très tôt l’apprentissage de la confrontation à haut niveau et de découvrir d’autres contrées.

 

Ce matin, le sprint hommes a ouvert le bal pour les biathlètes. Chez les tricolores, c’est le Savoyard Morgan Lamure qui réussit le mieux son entrée sur la scène internationale. Avec un tir à 8/10 (1-1), il prend une prometteuse 11e place, que Martin Perrillat Bottonet a bien failli lui chiper à 4 secondes près. Malgré un tir moyen à 6/10 (3-1), le Montblanais a fait fort sur les skis pour terminer en 12e position. Tom Mancini est le troisième bleu à entrer dans le top 20. Il est 19e avec le même score devant les cibles (1-3). Les choses ont été un peu plus délicates derrière la carabine pour Théo Chaudan (4/10, 3-3), qui réussit néanmoins à accrocher la 39e place.

 

Les résultats officiels 

 

Les jeunes dames, quant à elles, se sont élancées à 12 h 30.

 

Photo Jean-Yves Begon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.