Fond : à Lajoux va se jouer la finale de la coupe du France

Haut-Jura Ski organise samedi et dimanche une série de compétitions dont la finale du Nordic Challenge. Le point sur les classements avant le départ.

 

La fin de saison est là, mais il reste encore deux très beaux week-ends de compétitions dans le Jura. C’est à Lajoux qu’Haut-Jura Ski travaille d’arrache-pied pour proposer ces samedi et dimanche des compétitions de grande qualité avec une piste passant au cœur du village.

Tout commencera par la mass-start classique avec 20 km pour toutes les catégories sauf les seniors hommes qui  feront 30 km. A signaler que les  épreuves seniors désigneront les champions de France Longue Distance. L’an dernier c’est Ivan Perrillat-Boiteux qui c’était imposé devant Robin Duvillard et chez les dames Aurélie Dabudyk avait remporté le titre devant Célia Bourgeois.

C’est à 9 h que s’élanceront les féminines suivies par  les Jeunes et Juniors Hommes à 10 h 15. Puis les seniors hommes termineront la matinée avec un départ prévu à 11h30.

 

Des classements parfois serrés

A 13h30, sur  l’aire d’arrivée, seront proclamés les résultats des épreuves mais aussi les classements généraux du Subaru Nordic Challenge désignant les meilleurs skieurs et skieuses du circuit national. Chez les Jeunes Dames Laurie Giraud (644 pts) devance la Vosgienne Delphine Claudel (580 pts). En Juniors, Céline Chopard Lallier (755 pts) ne sera sans doute pas rejointe par Constance Vuillet (540 pts). Même chose chez les Seniors Dames avec Manon Locatelli qui totalise 760 points face à sa rivale Laure Barthélémy (557 pts).

Chez les garçons, les classements sont beaucoup plus serrés avec en jeunes Thomas Cote Colisson qui n’a que 34 pts d’avance sur Martin Collet. Rien n’est joué en Juniors avec  Victor Roguet (492 pts) et Marc Benoît (488 pts). Chez les Seniors, Romain Vandel  (502 pts) n’est pas encore victorieux. Clément Parisse n’est pas loin avec 468 pts.

Clement Parisse

Rappelons que les classements finaux prendront en compte les 9 meilleurs résultats de la saison sur les 12 courses disputées.

Dimanche, ce seront les championnats de France des clubs. C’est l’un des plus grands rassemblements  de fond spécial de la saison. Une belle fête avec  trois départs (deuxième division, division féminine et première division). Des relais allant des minimes aux seniors pour désigner les clubs champions de France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.