Fond : Anouk Faivre-Picon et Cyril Miranda à Davos

Suite de la coupe du monde ce week-end en Suisse, après les étapes scandinaves et allemandes. Plusieurs Jurassiens seront du voyage. Anouk Faivre-Picon, d’abord, devrait être en pleine forme après sa victoire du 10 km skate à Bessans, en Nordic Challenge. Elle est rentrée fatiguée de Kuusamo, mais semble avoir repris son souffle depuis.
En Suisse, elle disputera la distance, avec Laure Barthélémy, Coraline Hugues et Aurélie Dabudyk, qui rejoint le team tricolore.

La FFS a décidé de faire confiance au sprinter Cyril Miranda, qui a de bons souvenirs dans la station huppée des Alpes. En 2009, il est entré pour la première fois en finale d’une coupe du monde de sprint libre. Il s’était classé sixième.

Après six des 38 courses, le fondeur de Bois d’Amont pointe à la 82e place du classement général. En sprint, il est 44e. Le week-end dernier, à Düsseldorf, il s’est contenté d’une 62e place, et finit 25e en team sprint. Tout est néanmoins possible avec Cyril Miranda : à Kuusamo, il avait fini premier Français, parvenant en quarts de finale et se positionnant au 28e rang. Roddy Darragon, Renaud Jay et baptiste Gros seront du voyage. Chez les filles, la France sera représentée par Laure Barthélémy, Marion Buillet, Manon Locatelli et Emilie Vina.

En distance, Robin Duvillard, Jean-Marc Gaillard, Mathias Wibault (nouveauté) et Louis Deschamps, révélation du week-end dernier, accompagneront Maurice Manificat.

Bastien Poirrier, le Vosgien né à Belfort, a, de son côté, été qualifié pour la coupe du monde à Rogla, grâce à se deuxième place samedi en coupe de France. Une bonne nouvelle pour le fondeur du SC Ranspach.

Le programme : 

Samedi, à 12h15, 10 km ; à 14h, le 15 km. Dimanche, prologue du sprint à 12h30 et finales à 14h30.