Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fond : Anouk Faivre-Picon se rapproche de son meilleur ski

Anouk Faivre-Picon est rentrée de Kuusamo avec un bilan mitigé : sur le plan sportif, elle n’a pas réussi à performer, mais la Pontissalienne a retrouvé ses sensations. Analyse.

 

downloader-2.php.jpeg
Anouk Faivre-Picon, dans le 10 km skate (© Alain Grosclaude/Agence Zoom)

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Je viens de vivre trois semaines difficiles ». Anouk Faivre-Picon est de retour à Pontarlier. La fondeuse est en fait partagée entre deux sentiments. D’un côté, note-t-elle, elle a le sentiment de « de retrouver état de forme et sensations à ce moment de la saison, surtout dans la perspective du Tour de ski. » Ceci est de bon augure. L’an dernier, elle avait occupé le 22e rang au classement général, synonyme de sa régularité tout au long de cette course à étapes.

D’un autre côté, la Jurassienne n’est pas encore parvenue à prendre ses marques en compétition. Elle juge « décevante » sa performance sur la course FIS de Beitostolen voici trois semaines. « Je n’ai pas retrouvé mon ski, mes sensations et j’avais surtout de plus grandes espérances sur ce format de course qui me correspond habituellement plutôt bien. La raison… je la cherche encore ! Peut-être un peu de fatigue engendrée par un automne bien rempli, ou un peu de pression en ce début de saison », analysait-elle alors.

Sur le plan sportif, elle n’est guère plus généreuse concernant sa prestation à Kuusamo. En classique, Anouk Faivre-Picon n’a pas été à l’aise. Préférant oublier le sprint de vendredi, elle gagne au final des places au général dans le 5 km de dimanche ; elle est, en outre, la meilleure Française, bien qu’occupant la 46e position à 2,31 minutes de Marit Bjoergen qui a réussi la passe de trois.

 

Un peu déçue“

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Le samedi, au 10 km skate remporté par la reine norvégienne, elle a failli engranger ses premiers points ; elle réalise le 38e temps, il lui manque 5 secondes.

downloader-3.php.jpeg

 

La Pontissalienne lors du 5 km
(© Alain Grosclaude/Agence Zoom) 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Malgré tout, il y a du mieux sur le plan technique. Et c’est rassurant :  « J’avais la volonté de bien faire sur cette course et, au final, j’ai l’impression d’avoir retrouvé mes sensations et mon ski », note la jeune femme.

Mi-figue, mi-raisin donc pour la skieuse de Pontarlier. « Je sais que maintenant il ne manque pas grand chose pour skier à mon meilleur niveau », assure-t-elle.

« Un peu déçue » de ne pas participer à la coupe du monde de Canmore (Canada), elle se concentre désormais sur son prochain objectif : les épreuves de coupe d’Europe à Saint-Ulrich (Autriche) les 14, 15 et 16 décembre. D’ici là, elle profite du manteau neigeux qui a recouvert le Jura qu’elle aime tant.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.