Fond : Antoine Tarantola et Laura Chamiot-Maitral, vainqueurs des poursuites

Le trio des Savoyardes toujours sur le podium, doublé pour Antoine Tarantola.

 

Neige abondante au programme de cette dernière journée dans le Beaufortain. La poursuite dames en style libre sur 5 km a vu les skieuses savoyardes réitérer leur exploit. Parties en tête grâce aux écarts creusés la veille, elles ont tenu bon face à leur 73 poursuivantes.

Léna Qunitin est bien revenue à mi-parcours mais sans doute en sur-régime ; elle a dû ralentir tant l’acide lactique devait lui piquer les muscles. C’est Juliette Ducordeau qui aura le mieux rivalisé avec la tête de course ; elle finit 4e à 14 secondes du podium.

A noter l’excellente performance de la pyrénéenne  Perrine Abadie auteur du 3e temps de cette poursuite en skate.

C’est donc Laura Chamiot-Maitral  des Saisies qui franchit victorieusement la ligne d’arrivée (meilleur temps de la course du jour). Amélie Chalivet du SA Monolithe, première hier, doit se contenter de la deuxième place et Clémence Chenal du SC Peisey complète le podium (75 athlètes classées).

 

 

Podium cadettes

Antoine Tarantola toujours là

Chez les cadets, en 6 minutes à peine les 122 coureurs étaient sur la piste. Avec les 20 cm de neige fraîche, l’excellent damage n’a pas permis de durcir suffisamment  la piste. Rapidement celle-ci se mis « à brasser ». Dans les montées, c’était un peu « la guerre » pour bien skier et gagner des places. Antoine Tarantola a géré son avance et arrive en vainqueur au bout des 7,5 km du parcours. Le Dauphinois Camille Laude grappille quelques places et vient s’installer en seconde position. Le Jurassien Pierre Tichit conserve la troisième place acquise la veille.

La finale du championnat de France Cadets aura  lieu en Savoie, à Champagny-le-Haut. Au programme une Mass Start en Classique et un relais les 15 et 16 mars prochains.

Tous les résultats :

http://www.ffs.fr/ski-fond/competitions/circuits?competition=416&send=Afficher

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.