Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fond : découvrez le camion de fartage de l’équipe suisse

Capture-d-ecran-2012-09-26-a-07.38.32.png

Le nouveau camion de fartage de Swiss-Ski vient d’être présenté aux athlètes et aux entraîneurs à Andermatt, à l’occasion du Nordic weekend.  Jusqu’ici, les techniciens effectuaient leur travail dans des containers étroits mis à sa disposition par les organisateurs respectifs.

Capture d’écran 2012-09-26 à 07.38.45 La situation va désormais changer. Le camion va non seulement offrir plus d’espace pendant la préparation des skis (cela évitera aussi de respirer les vapeurs malsaines à cause de la mauvaise aération et ce malgré le port de masques de protection), et permettra un travail plus efficace. En effet, l’équipe suisse disposera de plus de temps pour les tests de skis.

Le leader de l’équipe, Dario Cologna, est conquis par la nouvelle acquisition : « La première impression est excellente. D’une part, le camion est beaucoup plus spacieux que les containers et d’autre part, il est bien sûr utile d’avoir plus de temps pour les tests », commente le champion olympique.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Avec Christian Stahl.

Photos : Swiss-ski

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Rollerski

Revivez les meilleurs moments des mass-starts classique du Dupaski Festival, disputées autour de Porsel (Suisse) ce samedi, en images.

Rollerski

12:07. Nouveau venu dans les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Jérémy Royer a marqué les esprits dès sa première course disputée...

Rollerski

9:46. Longtemps, l’Iséroise Juliette Ducordeau, sortie des collectifs fédéraux ce printemps et de retour dans les rangs du Team Vercors Isère, a tenu tête...

Rollerski

Vivez les mass-starts 30 et 50 kilomètres classique de rollerski du Dupaski Festival en direct vidéo avec Nordic Magazine.

Rollerski

Revivez le sprint skating de la première édition du Dupaski Festival en images.