Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fond : deux stages pour les Français avant d’aller en Norvège à la Toppidrettsveka

L’équipe de France de ski de fond se rendra à la Rosière du 21 au 26 mai. Au programme du stage : ski sur neige au Col du Petit Saint-Bernard, ski-roue, course à pied…

Maurice Manificat qui sera du voyage, vient de goûter aux joies des Vosges lors de la montée du Grand Ballon : « Je termine 13e de cette première manche de la Coupe du Monde de course en Montagne (la seule que je ferais). Le parcours avait légèrement changé par rapport à l’année dernière (raccourci de quelques centaines de mètres) mais il est toujours aussi dur. » Le dimanche 27 mai, il participera au Championnat de France de course en montagne à Gap (Hautes-Alpes) : Montée/descente du Pic de Charence (12km 1000m+ et 720m-). Au passage, des examens universitaires l’attendent le 31 mai (good luck !).


Un second stage avec la FFS est ensuite prévu à Ramsau (Autriche) du 8 au 16 juin prochain. Enfin, du 20 au 23 juin, compétitions internationales de ski-roue, VTT, course à pied à Aure/Kristiansund en Norvège pour tous nos athlètes : ce sera le temps de la « Toppidrettsveka ».

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Notre photo : elle est extraite du site de Maurice Manificat que l’on retrouve dans le laboratoire de l’Université. L’occasion, une nouvelle fois pour l’équipe de Nordic Magazine, de souhaiter bonne chance à Momo pour ses examens.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.