Fond : deux stages pour les Français avant d’aller en Norvège à la Toppidrettsveka

L’équipe de France de ski de fond se rendra à la Rosière du 21 au 26 mai. Au programme du stage : ski sur neige au Col du Petit Saint-Bernard, ski-roue, course à pied…

Maurice Manificat qui sera du voyage, vient de goûter aux joies des Vosges lors de la montée du Grand Ballon : « Je termine 13e de cette première manche de la Coupe du Monde de course en Montagne (la seule que je ferais). Le parcours avait légèrement changé par rapport à l’année dernière (raccourci de quelques centaines de mètres) mais il est toujours aussi dur. » Le dimanche 27 mai, il participera au Championnat de France de course en montagne à Gap (Hautes-Alpes) : Montée/descente du Pic de Charence (12km 1000m+ et 720m-). Au passage, des examens universitaires l’attendent le 31 mai (good luck !).


Un second stage avec la FFS est ensuite prévu à Ramsau (Autriche) du 8 au 16 juin prochain. Enfin, du 20 au 23 juin, compétitions internationales de ski-roue, VTT, course à pied à Aure/Kristiansund en Norvège pour tous nos athlètes : ce sera le temps de la “Toppidrettsveka”.

 

Notre photo : elle est extraite du site de Maurice Manificat que l’on retrouve dans le laboratoire de l’Université. L’occasion, une nouvelle fois pour l’équipe de Nordic Magazine, de souhaiter bonne chance à Momo pour ses examens.