Fond : enfin une victoire pour Heidi Weng

SKI DE FOND – A la veille de la finale du Tour de Ski, Heidi Weng a remporté sa première victoire en coupe du monde et Ingvild Flugstad Oestberg a renforcé son avance.

 

Suite du Tour de Ski, samedi, à Val di Fiemme, avec un 10 km classique mass-start. La veille, Ingvild Flugstad Oestberg, leader de l’épreuve, avait gagné quelques secondes à sa compatriote et tenante du titre Therese Johaug.

Lorsque quatre concurrentes se sont échappées sur la piste italienne, les deux Norvégiennes étaient évidemment présentes, avec Heidi Weng et la Finlandaise Krista Parmakoski pour les accompagner. A mi-parcours, un second groupe emmené par Charlotte Kalla se situait à 12 secondes.
 


 
Tout au long de l’épreuve, Oestberg a travaillé à solidifier son avance. Cela n’a pas échappé à Johaug qui, dans l’avant dernier tour, a appuyé sur l’accélérateur.

 

Heidi Weng

Heidi Weng

Laura Mononen

Laura Mononen

 

Au moment de l’explication finale, elles n’étaient plus que trois. Trois Norvégiennes au coude à coude. Oestberg a accéléré dans la dernière bosse, Johaug n’a pas pu suivre. Le classement général du Tour de ski était en jeu. Oestberg a désormais 38,7 secondes d’avance sur sa rivale.

Ni l’une ni l’autre n’ont toutefois gagné la course. La victoire est revenue à Heidi Weng, auteure de 38 podiums. Une première pour la jeune femme.

Une seule Française était engagée. Anouk Faivre-Picon s’est classé 27e, à 2 minutes 50 de la gagnante du jour.

 

Podium

 

Télécharger (PDF, 288KB)

Photos : Stanko Gruden/Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.