Fond : la coupe du monde de retour à La Clusaz

Le Tour de ski, les championnats du monde à Falun et une étape à La Clusaz avant Noël : le programme de l’hiver prochain s’annonce alléchant.

 

La FIS a officialisé le calendrier 2014-2015 pour la coupe du monde de ski de fond. En France, on se réjouira de l’étape à La Clusaz, les 20 et 21 décembre. Le public assistera à un skiathlon le samedi et à un relais 4 x 5 km pour les dames et 4 x 7,5 km pour les messieurs le dimanche.

Les championnats du monde qui se tiendront du 18 février au 1er mars 2015 à Falun, en Suède, constitueront un autre temps fort de l’hiver. Il en ira de même pour le Tour de ski.

Tour de ski : adieu Oberhof

A ce sujet, Maurice Manificat a été entendu. La 9e édition ne passera pas par Oberhof où l’enneigement ne donnait pas satisfaction aux athlètes. Il débutera le 3 janvier à Oberstdorf, toujours en Allemagne (3 dames/4 hommes km skate et 10/15 km classique). La terre natale de Dario Cologna devrait accueillir les fondeurs le 6 pour un sprint en skating si l’agrément FIS est donné. Toblach (5/10 km classique), Cortina (15/35 km skate) puis Val di Fiemme (avec 10/15 km classique et 9 km skating) complètent ce programme.

Les équipes nationales rejoindront ensuite l’Europe de l’Est (Estonie et Russie), puis, après les Mondiaux de Falun, la Scandinavie pour un ultime tour de piste à Lahti, Drammen et Oslo.

En tomber de rideau, les fondeurs s’affronteront sur un 30 km skate pour les dames et 50 km skate pour les messieurs.

C’est, enfin, à Almaty que les juniors disputeront leurs championnats du monde du 1er au 8 février.

 

Fond 1

Fond 2

Fond 3

Fond 4

 

Calendrier Ski de fond

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.