Fond : le beau week-end d’Alexis Jeannerod

Il y a une semaine, Alexis Jeannerod affichait sa bonne forme lors des Belles Combes aux Moussières. Un 30 km classique qu’il enleva à Guillaume Lalevée et Emmanuel Jonnier. Son premier 30 km, qui plus est.

 

 

Une semaine plus tard, le 3e Nordic Challenge était inscrit à son agenda. « Nous avons commencé par un sprint en skate dans les rues d’Autrans le vendredi soir, sous la pluie et la neige, raconte le Pontissalien. Il y a eu énormément de chutes tout au long de la soirée et je n’y ai pas échappé dès mon quart de final. » Alexis Jeannerod était éliminé. « Je me suis concentré sur la course du lendemain qui me convenait beaucoup mieux… » En effet, le samedi matin, il s’alignait au 25km CL de la Foulée blanche. Plus de 1000 participants ont participé.

« J’ai eu de bonnes sensations tout au long de la course. Je me suis vite retrouvé à l’avant avec un groupe de quatre autres coureurs (Romain Vandel, Cyril Miranda, Bertrand Hamoumraoui et Clément Molliet). Au final je termine 2e au sprint derrière Bertrand suite à une erreur tactique de ma part dans les tous derniers mètres… », analyse le jeune homme. 

Mercredi, il prend la direction de Cogne en Italie pour un stage de préparation aux championnats de monde – 23ans, « J’enchainerai directement sur l’OPA de Campra les 3, 4 et 5 février », annonce-t-il.