Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : le dopé a été définitivement disqualifié

Le fondeur autrichien Johannes Duerr, qui avait été contrôlé positif à l’érythropoïétine (EPO), a été disqualifiés des épreuves olympiques de Sochi, a annoncé le 9 avril le CIO. La commission disciplinaire du Comité international olympique l’a donc rayé de la 8e place du skiathlon.

Johannes Duerr, troisième du Tour de ski, avait été testé en Autriche le 22 février par le laboratoire de Cologne. Il était en effet retourné dans son pays pour s’entraîner après avoir pris part à la compétition le 9 février. Une fois les résultats connus, sa fédération nationale l’a renvoyé chez lui quelques heures avant le départ du 50 kilomètres départ groupé, soit le 23 février. Il revient maintenant à la fédération internationale de ski (FIS) de prononcer d’éventuelles suspensions.

Sept sportifs ont été contrôlés positif aux Jeux de Sochi, mais l’un deux, le hockeyeurs suédois Nicklas Bäckström, a été blanchi de toute accusation par le CIO qui lui a accordé le droit de recevoir une médaille d’argent au même titre que les autres joueurs de l’équipe suédoise, battue en finale – sans lui – par le Canada.

Le texte intégral de la décision

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : Vianney Thibaut/Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.