Fond : le groupe France de retour de Ramsau

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Les fondeurs tricolores viennent de passer une semaine en Autriche, pour profiter du glacier de Ramsau. Le bilan avec Maurice Manificat.

php4IZTJQ.jpeg

Le glacier de Ramsau, à 2 500 m d’altitude.

 

L’équipe de France de ski de fond vient de terminer un stage d’une semaine à Ramsau am Dachstein, en Autriche. A neuf heures de bus du camp de base du groupe France. « Cela devient maintenant traditionnel chaque été, nous exploitons les possibilités diverses de travail de ce site, avec le glacier à 2500 m d’altitude qui est en très bon état cette année, une piste de ski-roue de 5 km pour le tour le plus grand avec un profil intéressant, des chemins tout azimut pour la course à pied, une salle de musculation et j’en passe », raconte Maurice Manificat qui apprécie aussi les soupes du pays. Le fondeur du Ski-Club d’Agy Saint-Sigismond est satisfait de ses sensations. Année olympique oblige, il annonce par ailleurs sur son site (qui fait peau neuve) qu’il ne participera pas aux épreuves de course en montagne, « qui sont nombreuses et alléchantes, pour me préserver physiquement. »

Nouveau statut, nouvelle saison, nouveau groupe pour Roddy Darragon : «  Que de nouvelles choses cette année ! Alors certes, c’est une année olympique, et j’avoue que je ne suis pas mécontent d’avoir la possibilité de refaire un sprint en skating aux J.O. après 8 ans d’attente. Mais, j’ai aussi l’honneur de vous annoncer que, dorénavant, je serai Vétéran », se satisfait le jeune homme de… 30 ans.

Les filles ont également fait le déplacement, dont Célia Aymonier qui a enchaîné stage pré-olympique et examens scolaires.

 

Photo : Maurice Manificat.