A Kuusamo, il n’y avait pas que du combiné nordique ou du saut. Les fondeurs étaient également présents pour le mini-tour de Kuusamo. Chez les hommes, c’est le Norvégien Petter Northug Jr qui a remporté ce Ruka Triple après sa victoire, aujourd’hui au sprint, de la poursuite 15 km style classique.
Le double champion olympique devance donc d’une seconde 4/10 le Russe Maxim Vylegzhanin et le Kazakh Alexey Poltoranin de 3 sec 4/10.
Le Français Maurice Manificat a quant à lui pris le 14e rang ; le Suisse Dario Cologna est quatrième à 7 secondes alors qu’il accusait un retard de 1’12 » sur Northug au départ.
Les autres Français : Jean-Marc Gaillard 29e, le Jurassien Cyril Miranda 51e, Mathias Wibault et Ivan Perrillat-Boîteux respectivement 58 et 59e.
Tous les résultats en cliquant ici.
Maurice manificat se classe 14e du mini-Tour de Kuusamo, après son podium d’hier.
Suite de l’histoire à Canmore, au Canada (© Alain Grosclaude/Agence Zoom)
200 points pour Petter Northug qui méritait de s’imposer (© Alain Grosclaude/Agence Zoom)
Marit Bjoergen, reine de Kuusamo”
Marit Bjoergen a réalisé le triplé, ce week-end, à Kuusamo. Première du sprint et du 5 km, la Norvégienne a ajouté la poursuite à son palmarès, ce dimanche, devançant ses coéquipières Heidi Weng et Therese Johaug.
Aujourd’hui, la meilleure Française est Anouk Faivre-Picon. La Pontissalienne pointe à la 46e position à 2,31 minutes. Suivent Coraline Hugue (53e), Manon Locatelli (66e), juste devant la Jurassienne Aurore Jean (67e).
Les résultats ici.
Manon Locatelli de face, entre Coraline Hugue (dossard 38) et Anouk Faivre-Picon (dossard 51)
(© Alain Grosclaude/Agence Zoom)
La reine Marit (© Alain Grosclaude/Agence Zoom)