Fond : le team Exspirit quitte le Visma Ski Classics

SKI DE FOND – Coup dur pour le Visma Ski Classics. L’un des teams les plus prestigieux qui y participait tire sa révérence.

 

Après six ans au cours desquelles elle aura été l’une des meilleures équipes sur le circuit de Ski Classics, le team Exspirit a annoncé qu’il ne serait pas présent sur la ligne de départ la saison prochaine. C’est un coup dur pour le circuit qui perd l’un de ses principaux animateurs : le bilan d’Exspirit est en effet impressionnant et régulier. Jamais il n’a terminé en dessous de la troisième place au classement général. La collecte de victoires et de podiums individuels, tant chez les femmes que chez les hommes, a toujours été fructueuse.

« Ça a été six années fantastiques pour l’équipe. En été et en hiver, nous avons partagé de bons mais aussi de mauvais moments », a expliqué le directeur de l’équipe, Erik Nilsson. Sans le soutien des skieurs, des dirigeants, des amis et des partenaires, cette aventure n’aurait jamais pu être la même. Nous avons réalisé beaucoup de choses, mais chaque chapitre terminé mène au début de quelque chose de nouveau ».

 

 

Photo : Facebook Exspirit


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.