Fond : l’équipe britannique s’étoffe avant Pyeongchang

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Hans Kristian Stadheim.


British Nordic Ski Team, la fédération britannique de ski nordique, vient d’annoncer la nomination de Hans Kristian Stadheim et Jostein Vinjerui dans l’encadrement de son équipe nationale.

Le premier, qui a déjà officié en Norvège d’où il est originaire, a été recruté comme nouvel entraîneur pour les épreuves longue distance.

« C’est une belle occasion pour moi de travailler pour une petite nation qui a le talent de remporter des médailles en coupe du monde et lors des Jeux olympiques. Je suis impatient de participer à cette aventure. Je veux aider la Grande-Bretagne à devenir un pays avec lequel il faudra compter dans le ski de fond, non seulement en vue de Pyeongchang, mais aussi dans la perspective de Pékin 2022», a-t-il commenté.

Jostein Vinjerui.

Le second, également Norvégien, aura en charge de préparer les sprints. Il a déjà travaillé avec Andrew Young, l’un des athlètes britanniques.  Il a aussi collaboré ​​trois athlètes qui évoluent maintenant dans l’équipe nationale norvégienne et a aidé à gagner deux  médailles aux championnats du monde des moins de 23 ans. Il a été l’entraîneur de l’équipe nationale islandaise durant deux saisons.

La Grande-Bretagne peut compter sur Andrew Musgrave et Andrew Young pour ne pas jouer les figurants la saison prochaine.

 

Photos : British Nordic Ski Team et Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.