Fond : les calendriers nationaux en préparation

La saison  s’est achevée avec l’immense succès des championnats de France aux Tuffes. Alors que les athlètes reprennent peu à peu les chemins de l’entraînement, la FFS se penche sur les calendriers de la saison à venir. De nombreuses demandes des clubs sont parvenues au secrétariat. Citons par exemple les candidatures de Serre Chevalier, Bessans, le Grand-Bornand ou Gérardmer pour les championnats de France cadets. Pour les championnats de France de rollerski,  le comité régional de ski de Corse est en lice, tout comme Autrans et Arçon. C’est dans le Dauphiné qu’auront lieu les championnats de France des clubs.

 

Coupe du monde à La Clusaz

La définition du calendrier national de ski de fond spécial tient compte des programmes de la coupe du monde et du circuit OPA. On sait déjà que La Clusaz organisera une étape de la coupe du monde  les 20 et 21 décembre avec au programme un skiathlon et un relais. Côté OPA, c’est la France qui hérite de la finale du 13 au 15 mars. Chamonix est sur les rangs.

S’agissant des épreuves de longues distances, La Nordique des Crêtes devrait se courir le 24 et 25 janvier avec une participation internationale et sans doute une intégration au Marathon Ski Tour.

Pour les championnats de France : Chaque candidat peut se positionner pour une ou plusieurs saisons (2015 à 2018), une ou plusieurs disciplines (fond, biathlon, Saut et combiné nordique) en mentionnant un ordre de priorité, sachant que la FFS pourrait être amenée à privilégier, comme cette année, les sites postulant pour les 4 disciplines. Chaque candidat proposera un dossier de présentation de son projet.

Pour les Championnats de France de rollerski, les candidatures concernent les étés  2015 à 2018. Ils font l’objet d’un cahier des charges particulier, que vous trouverez, en cliquant sur le lien suivant :

http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGFOND/FFSreg-fond2g.pdf

Les formulaires de candidatures pour tous les circuits sont à retourner au secrétariat nordique et à Christian Frossard pour le 15 mai. Une première mouture des calendriers devrait sortir à la début  juin. Il reste donc peu de temps aux clubs et autres organisateurs pour s’engager pour le « festival nordique » 2015.

Secrétariat nordique : cminary@ffs.fr

Christian Frossard : christianfrossard@free.fr

Les infos : http://www.ffs.fr/ski-fond/reglement/reglementation-ski-de-fond

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.