Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fond : les championnats suisses auront lieu à Leysin

Après le succès remportés par l’organisation des championnats suisses aux Mosses en 2011, le ski-club Bex organise à nouveau les championnats nationaux. C’est sur le site de Leysin que se dérouleront les compétitions les 18 et 19 janvier ainsi que du 21 au 23 mars. Des parcours sélectifs seront tracés dans les environs du centre sportif de la patinoire.

Derniers réglages avant Sochi

La première partie de ces joutes, à moins de trois semaine de la cérémonie d’ouverture des JO de Sotchi , permettra à l’élite nationale de procéder aux derniers réglages. Pour beaucoup d’athlètes de la relève, ces championnats nationaux constituent l’objectif principal de la saison. L
e programme de cette première partie est constitué par les courses individuelles en style classique (départ toutes les 30 secondes) le samedi et par les poursuites en style skating le dimanche. Ces poursuites où les athlètes partent avec le retard du jour précédent sont des courses très spectaculaires pour le public.
La deuxième partie des championnats, du vendredi 21 au dimanche 23 mars 2013, comprendra les sprints, les longues distances et les relais.

Programme maintenu…

Pour l’instant le programme officiel est maintenu. Actuellement les conditions d’enneigement sont bonnes, mais les hautes températures persistantes ne permettent pas de prendre une décision quant à l’emplacement définitif des championnats suisses. Des transports de neige seront organisés ces prochains jours. La décision définitive se prendra mardi soir.
Plus d’infos
Photo : Swiss-Ski

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.