Fond : les clubs ont rendez-vous au Col de la Porte

Les 21 et 22 mars prochains, sur le site nordique du Col de Porte, se déroulera la Finale du SAMSE national Tour de ski de fond. A l’issue de ces deux jours de compétition, seront décernés les titres de champion de France longue distance individuel et de champion de France des clubs. 500 compétiteurs, dont les médaillés des récents championnats du monde, vont en découdre sur une piste spectaculaire.

 

 

Lors des mondiaux d’Almaty, de Minsk et tout dernièrement de Falun, les équipes de France nordiques ont obtenu des performances exceptionnelles en remportant de nombreuses médailles.  Après avoir porté haut les couleurs françaises, les athlètes retrouveront leurs coéquipiers de club pour la dernière épreuve de la saison, la finale du SAMSE national tour FFS qui se déroulera les 21 et 22 mars prochains sur le site du col de Porte / Domaine nordique de Chamechaude.

3 titres nationaux par équipe (division féminine, 1re et 2de divisions hommes) et 6 individuels (jeunes, juniors et séniors femmes et hommes) seront remis à l’issue de ces 2 jours d’épreuve.

Le club Ski Nordique Chartrousin (SNC), le service des pistes et de nombreux bénévoles travaillent, depuis près d’un an, pour que cet événement sportif constitue une fête pour la communauté du nordique.

Le Championnat de France des club est une course de relais, inscrite au SAMSE national tour FFS, qui réunit chez les femmes comme chez les hommes : 1 minime qui parcourt 3 km en style classique, 1 cadet qui parcourt 5 km en style classique, 1 jeune ou junior qui parcourt 7,5 km en style libre et 1 senior qui parcourt 7,5 km en style libre.

Il existe 1 division chez les femmes et 2 divisions chez les hommes. La première division est constituée des 24 meilleurs clubs de l’an dernier et la seconde des 24 clubs suivants.

 

Programme

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.