Fond : les leaders reprennent la main à Megève

Ce dimanche, une poursuite s’est déroulée à Megève comptant pour les championnats de France U16. Les conditions restaient toujours difficiles. La piste était compacte mais très humide. Peu à peu, la neige s’est mise à tomber avec des rafales de vent.
On retiendra que les leaders du classement général ont réagi. Camille Bened a rattrapé Claudie Fournier (vainqueur la veille) dès le 3e km de course. Elle signe le meilleur temps du jour.

Derrière ce sont les combinaisons rouges du Comité du Dauphiné qui sont revenue en force avec Lou Anne Chevat, seconde, et Lou Reynaud, 3e.

 

IMG_3094

 

Course d’attente

Chez les garçons c’était un peu le même scénario. Gaspard Rousset comblait rapidement son retard sur le Montblanais Brice Milici

. Un petit groupe se formait en tête et ce fut une course tactique qui s’engageait. A 2 km de l’arrivée, Gaspard Rousset accélérait et le Savoyard finissait seul et largement détaché.

Brice Milici conservait la seconde place. Le Vosgien Antonin Schoeffel (2e hier) était à nouveau sur le podium en terminant troisième.

Les temps du jour pour les leaders sont moyens. Cela s’explique sans doute par la course d’attente qui s’est tenue durant plusieurs kilomètres. Le meilleur chrono est à mettre à l’actif de Kévin Lancia du SC Les Fourgs.

 

IMG_3122
Après ce week-end de compétitions, les leaders du classement général ne changent pas : Camille Bened et Gaspard Rousset.
Les championnats de France U16 verront leur ultime étape se dérouler les 12 et 13 mars aux Estables en Haute-Loire. Au programme, une mass start en style classique et un relais mixte.

 

Télécharger (PDF, 284KB)

Télécharger (PDF, 288KB)

 

Photos : FFS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.