Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fond : les résultats des relais U16 aux Estables

Podium Championnats de France indiv H

Podium Championnat de France Indiv D

Les championnats de France de relais U16 se sont tenus dimanche matin aux Estables.

 
Bouquet final des championnats de France U16 avec l’épreuve de relais mixte. Le Mont-Blanc a conservé son titre sans trop de difficultés. Seule l’équipe du Comité de Savoie a résisté. 

Gaspard Rousset a fait une belle remontée dans le second relais. Il a propulsé Léonie Braisaz en deuxième position. On a même pensé un instant qu’elle pourrait revenir sur Camille Bened. Mais le rythme était trop élevé et l’écart s’est stabilisé à une bonne vingtaine de secondes. Les deux premières places du podium étaient jouées.

En revanche, la troisième place est restée incertaine jusqu’au bout et c’est finalement le Comité du Jura qui montera sur le podium. 31 équipes étaient engagées.
La remise des prix s’est faite autour d’un repas dans une belle ambiance de fête.  Ont été honorés les relais bien sûr, mais également les podiums des championnats de France individuels.

On retiendra l’acclamation pour la troisième place de Corentin Hoan du CN ST Julien. L’Auvergne tient là de la graine de champion. A noter aussi la victoire de Gaspard Rousset de La Féclaz  qui n’est que U16-1. 

Le Comité du Mont Blanc aura dominé ces championnats avec le doublé chez les Dames avec Camille Bened qui devient championne de France et Claudie Fournier, seconde, qui n’est qu’à trois points sur un total de 297.

L'article continue sous la publicité
pub

Brice Milici est vice-champion de France. En relais, le Mont-Blanc l’emporte et prend aussi la 5e place avec son deuxième relais. L’équipe d’entraîneurs emmenée par Christophe Deloche doit être très satisfaite des ces excellents résultats.
Pour les U16, la saison n’est pas tout à fait terminée. Il reste les championnats de France des clubs dimanche prochain à Montgenèvre. Pour les 10 premières filles du classement général U16 et les 15 premiers garçons, il y aura la possibilité de participer la la mass-start U18 des championnats de France à Méribel .

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/Resultats-comite-2016.pdf »]

 

Photos :FFS

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».