Fond : les sélectionnés retenus pour l’OPA d’Oberwiesenthal sont…

La FFS a dévoilé cette après-midi la liste des fondeurs retenus pour la prochaine OPA (organisation des pays alpins) qui se déroulera à Oberwiesenthal du 4 au 6 janvier prochain.

DSC01334-2

 

Baptiste Poirrier disputera l’épreuve distance.

La délégation tricolore comptera six femmes (juniors et séniors) et quatorze hommes pour disputer les épreuves de sprint et/ou distance.

Chez les dames, en l’absence des meilleures françaises retenues sur le Tour de ski, on retrouvera Marie Kromer (distance), Julia Devaux (sprint-distance) et Marie-Caroline Godin alignée sur le sprint. En séniors, Aurélie Dabudyk, brillante sur les épreuves du Nordic challenge emmènera le groupe aux côtés de Manon Locatelli et Marion Buillet. Toutes les trois seront alignées sur les deux épreuves.

Chez les hommes, la délégation sera composée de Clément Parisse, Mickaël Philipot, Mathias Dheyriat. Alexandre Pouye, Richard Jouve et Lucas Chanavat courreront les deux formats.

Enfin, le groupe séniors sera très dense avec les Adrien Mougel et Backscheider, 2e ce dimanche à la Risoux loppet, Baptiste Gros, vainqueur du sprint à Chamonix, Renaud Jay qui veut retrouver la confiance et la coupe du monde, Damien Tarantola, Pierre Guedon et Baptiste Poirrier.