Fond : les Suisses 4e et les Françaises éliminées en demi-finales

DSCN1652.jpg

Encore les Norvégienne ! Ce dimanche, le relais dames que forment Marie Eide et Maiken Caspersen Falla a remporté la troisième étape de la coupe du monde à Düsseldorf. Les Etats-Unis arrivent seconds, devant les Russes et la Suisse 4e.

L’équipe Swiss-Ski de sprint a démontré sa bonne forme dès la demi-finale du sprint par équipes de Düsseldorf : Bettina Gruber et Laurien Van der Graaff, troisièmes hier, ont pris la troisième place et se sont qualifiées au temps pour la finale. Martin Jäger et Eligius Tambornino ont fait mieux encore : tous deux n’ont laissé planer aucun doute sur leur qualification pour la finale en remportant leur demi-finale avec la manière.

Un final serré”

En finale, les deux Suisses n’ont plus tout à fait pu suivre le rythme des meilleurs, mais ont tout de même décroché une belle neuvième place. Pendant toute la course, Bettina Gruber et Laurien Van der Graaff sont toujours restées aux avant-postes, ne reculant jamais au-delà de la sixième place. Sur les derniers mètres, le sprint a été serré, et le duo suisse a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position. Bettina Gruber signe aussi du même coup le meilleur résultat de sa carrière. 

L’équipe de France, qui a décroché en demi-finale, termine 11e chez les féminines (Manon Locatelli et la Jurassienne Aurore Jean), puis 16e (Marion Buillet et Laure Barthélémy). Les hommes, eux, occupent la 15e place.

Les résultats des dames : ici.
Les résultats des messieurs : ici 

Photo : Swiss-Ski

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade