Fond : Maurice Manificat et les autres bleus en stage à Ramsau

Premier tweet, hier : « Road to Ramsau… I’im singing in the rain, I’m singing in the rain. » Second tweet, toujours hier, mais un peu plus tard :  « Arrived in Ramsau, weather is nice for the moment ».

Au4dzLcCAAE-DY0.jpg

Avec une photo à l’appui, Maurice Manificat joue les Monsieur Météo d’une équipe de France de ski de fond qui va effectuer un stage dans cette station autrichienne, « un site réputé pour ces installations et infrastructures dédié au ski nordique.»

La FFS n’a pas choisi Ramsau par hasard. Elle ne manque pas d’atouts : Le glacier du Dachstein à 2 900 m d’altitude avec des kilomètres de pistes de ski de fond, une piste de ski-roue longue et variée, un complexe pour le fitness, un petit lac appréciable en milieu de stage pour se détendre et de beaux chemins en forêt et montagne », énumère le fondeur du comité du Mont-Blanc. L’année dernière, les tricolores y avaient fait une halte.

Au4fXr8CQAAUEKq.jpg-large.jpegIls ont découvert leur nouvelle tenue estivale One Way. « Beaucoup de jaune fluo », commente Momo. Ce qui, plaisante-t-il, « est parfait pour faire du rollerski sur une route fréquentée par de nombreux véhicules ou quand il fait nuit. » Robin Duvillard rejoint One Way”
Nous évoquions hier le mercato ; ajoutons à nos informations que Robin Duvillard vient de rejoindre One Way justement qui, les deux prochaines saisons, va l’équiper en bâtons, lunettes et gants.
L’équipe de France A restera en Autriche jusqu’au 16 juin. Avec la B, elle s’était déjà retrouvée à La Rosière, après les vacances, et avait retrouvé sa traditionnelle boucle sur le col du Petit Saint-Bernard. « La neige était bien présente cette année, complète le skieur de Villard de Lans qui a souffert d’une petite inflammation au tendon d’Achille, en quantité assez impressionnante, mais très molle en raison de la chaleur. » 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade