Un 15 km skate individuel était au programme des fondeurs engagés en coupe du monde. Sur la piste de Ulricehamn (Suède) que le circuit international découvre, le plus rapide a été Alex Harvey, qui signe ce samedi sa cinquième victoire.
Le Québécois, qui avec son coéquipier Len Valjas a remporté il y a une semaine le team sprint à Toblach, en Italie, devance le Norvégien Martin Johnsrud Sundby.
Haywood UPDATE: @alex_harvey interview Ulricehamn World Cup @TeamCanada @cbcsports @LennyValjas 35th, @devonkershaw 38th pic.twitter.com/mRiFR7huc4
— Cross Country Canada (@cccski) 21 janvier 2017
Dario Cologna a manqué d’un rien le podium, au profit du Suédois Markus Hellner que l’on avait remarqué dans le final du Tour de Ski.
La cinquième place est revenue à Daniel Stock. Le jeune fondeur de Lillehammer n’est pas un inconnu. il avait décroché la médaille de bronze du skiathlon lors des championnats du monde U23 du monde en 2014 à Val di Fiemme. Il avait fait ses débuts en coupe du monde à Holmenkollen, le 8 mars 2014.
A noter la belle performance du Britannique Andrew Musgrave, sixième temps du jour.
Harvey gets first interval start victory with 15km win @FISWCUlricehamn. Sundby 2nd with Hellner 3rd. #fiscrosscountry #worldcupulricehamn pic.twitter.com/zmMIvycKfM
— Cross Country (@FISCrossCountry) 21 janvier 2017
Dans le camp français, la meilleure performance est revenue à Clément Parisse, 23e, qui se situe juste devant Maurice Manificat.
Robin Duvillard effectuait son retour à ce niveau de compétition une semaine après sa victoire aux Fourgs dans la Ronde des Cimes. De bon augure, il occupe le 27e rang de ce classement où l’on retrouve aussi Jean-Marc Gaillard (45e), Jean Tiberghien (51e) et Mickaël Philipot (57e, deuxième participation).
Côté Suisse, Toni Livers est bien failli rentrer dans le top 10 (12e). Jason Rueesch est 15e, Curdin Perl 16e, Jonas Baumann 36e, Erwan Kaeser 71e.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/01/2017CC3813RL.pdf »]