Fond : Parisse et Lapierre brillent à Planica

SKI DE FOND – La France n’en finit pas de gagner en OPA Cup à Planica.

 
Tout au long du week-end, la France a brillé en coupe continentale. Dimanche, à Planica, en Slovénie, c’est au tour du Mégevan Clément Parisse de se distinguer. Le Haut-Savoyard a remporté le 15 km skate. Il a effectué la distance en 31 minutes et 20 secondes. Il a battu d’un rien le Haut-Jurassien Valentin Chauvin qui a mené l’épreuve de très nombreux kilomètres. Le fondeur du Pays rochois, Mickael Philipot a lui fini à la quatrième place, alors que sa présence sur le podium lui a été longtemps acquise. C’était sans compter avec l’Italien Paolo Fanton. Le Pontissalien Alexis Jeannerod se classe à la 9e place.

Télécharger (PDF, 76KB)

 

En junior, la victoire est enfin revenue à Jules Lapierre qui, depuis trois jours, tournait autour. C’est même une première place franche qu’il obtient, devant le Tchèque Michal Novak et le Polonais Dominik Bury. A noter la belle remontée du Chamoniard Martin Collet dans la dernière partie de la course.

 

Télécharger (PDF, 75KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.