Fond : Parisse et Tarantola partent en Scandivanie

Clément Parisse et Damien Tarantola participeront aux courses FIS sélectives aux étapes de coupes du monde du début de saison.

 

Les fondeurs du groupe U23/COC étaient à Davos, en Suisse, pour courir des chronos internes destinés à sélectionner deux athlètes devant participer au courses FIS de Beitostolen, en Norvège.

Mercredi, le skating était à l’honneur. C’est le Mégevan Clément Parisse qui l’a emporté. Il a effectué les 12,5 km en 26,56 mn, contre 26,58 pour le Chamoniard Damien Tarantola et 27,32 mn pour  le skieur de Montgenève Val Clarée, Richard Jouve.

 

Sélection2

 

Jeudi matin, un second chrono de sélection, cette fois en style classique mais sur une distance similaire à celle de la veille, a eu lieu.  Seule la météo avait changé puisque 10 cm de neige fraîche sont venus recouvrir la piste dans la nuit, pour donner une vraie ambiance hivernale. Damien Tarantola a été le plus rapide en 30,04 mn devant Alexis Jeannerod à 46 secondes et Richard Jouve à 1 minute.

Clément Parisse et Damien Tarantola, chacun vainqueur d’une épreuve, rejoindront donc le groupe coupe du monde à Beitostolen (NOR) pour courir du 21-23 novembre les Fis sélectives aux étapes de coupes du monde du début de saison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.