Fond : pas de sélection ouverte pour la coupe du monde

Fjalltopp-014.jpg

Ce week-end, ce devait être Beitostolen en Norvège, ce sera finalement Bruksvallarn. L’équipe de France de ski de fond a rejoint  la Norvège (en avion puis en train) pour disputer samedi et dimanche deux courses, un 15 km libre hommes et un 10 km libre dames, sur une boucle de 2 km.

La Fédération française de ski a décidé que ces épreuves ne serviraient pas de sélection pour la première étape de la Coupe du monde. Le choix s’opérera en interne. Ce qui, forcément, a provoqué des vagues du côté des coureurs extérieurs. Pour preuve le communiqué du Team Haute-Savoie Nordic : « Cette décision est difficile à avaler car nous pensions avoir fait le nécessaire pour être prêt à cette date ; fermer les sélections si près du but nous laisse un gout amer ! »Emilie Vina , Ivan Perrillat et Mathias Wibault avaient été retenus pour disputer les sélections en Scandinavie.

Reste à savoir où va débuter la Coupe du Monde. La Fédération internatonale de ski devait prendre sa décision hier mercredi. Elle le fera aujourd’hui jeudi. On parle de  la station de Sjusjoen, toujours en Norvège.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade