Ski de fond : pas de stage en altitude pour les Norvégiens

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Les Norvégiennes viennent d’arriver dans la station italienne de Val Senales. Sans l’équipe masculine qui a préféré rester à la maison. Explications.

 

 

Dans la Norvège du ski de fond, il y a les dames. Depuis la reprise de l’entraînement, elles ont enchaîné les stages en altitude : Font-RomeuLivigno et maintenant Val Senales. Les hommes, eux, ont opté pour une autre stratégie. Depuis qu’ils ont quitté les Pyrénées, ils n’ont plus quitté le royaume.

Pour l’entraîneur de la Norvège nationale, Eirik Myhr Nossum, reconnaît que sa décision n’a pas fait l’unanimité au sein de l’équipe. A nos confrères de Dagbaldet, il explique : «  Le plus important est de bien s’entraîner, de bien se reposer et de bien manger. Je pense qu’on y arrive mieux à la maison qu’en montagne. »

Martin Johnsrud Sundby acquiesce : «  L’an dernier, nous avons connu de grands succès sans stage en altitude. Il n’y avait donc aucune raison de changer. »

Les fondeurs norvégiens prendront tout de même de l’altitude avant le Tour de Ski.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.