Fond : Petter Northug sera bien là

C’est samedi, peu avant minuit, date limite pour trouver un accord, que le fondeur norvégien a finalement cédé aux exigences de la fédération norvégienne de ski.

 

Petter Northug s’est finalement entendu avec la fédération norvégienne de ski. Le fondeur participera donc à la coupe  du monde et aux Mondiaux de Falun au sein de l’équipe nationale. C’est hier samedi à minuit que les négociations entre les instances et sa star prenaient fin. L’enfant terrible aura donc attendu le dernier moment pour finalement céder.

Le désaccord concernait la commercialisation par Coop de vêtements de sport développés par Swix, en concurrence avec le fournisseur officiel de l’équipe nationale (Bjørn Dæhlie), dont Petter Northug aurait été l’ambassadeur. Le  différend portait précisément sur la date à laquelle le skieur pourrait faire la promotions de ces articles. Le père de Petter Northug, qui s’est occupé des négociations, a demandé à ce que son fils soit libéré du contrat le 16 mars, soit le lendemain de la dernière épreuve de coupe du monde.

Dans un communiqué, la fédération norvégienne de ski a annoncé n’avoir pas cédé. « Le dialogue avec l’équipe Northug a été encore difficile », indique Stein Opsal, le secrétaire général.

Le quadruple médaillé olympique ne sera libéré de ses engagements qu’une fois la saison hivernale terminée, c’est-à-dire le 7 avril, comme cela a été indiqué dimanche en début d’après-midi lors d’une conférence de presse. D’ici là, Petter Northug devra suivre le programme de l’équipe nationale, comme y sont également contraints ses coéquipiers.

« Je ne suis pas satisfait, a commenté l’athlète sur la NRK Je suis néanmoins soulagé que cela soit résolu. » Il va maintenant pouvoir concentrer son énergie sur sa saison, après un été qui lui a été plutôt bénéfique sur le plan sportif.

 

Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.