Fond : Renaud Jay et Baptiste Gros partent à Lillehammer

« Ce matin, je prends le deuxième ticket derrière Renaud pour la coupe du monde de Lillehammer.  Vendredi prochain sera une grosse entrée en matière pour notre “nouveau” groupe sprint et nous ne jouerons pas qu’un simple objectif individuel… » Jeudi, Baptiste Gros était heureux. A l’occasion d’un stage de préparation finale à Formazza en Italie qui se déroule conjointement avec les équipes juniors, des sélections en interne ont été organisées pour savoir qui gagnerait son ticket pour la Scandinavie. Il fallait arracher deux places pour le sprint skate.

 

OLYMPIC GAMES SOCHI 2014

 

 

Si le plus fort lors de la  première course aura été le fondeur des Menuires, Renaud Jay, l’Annécien réussit, et la seconde épreuve, et ce premier test de l’hiver. Cyril Gaillard, Cyril Miranda, Richard Jouve et Alexis Jeannerod étaient également en lice. Ainsi que Robin Duvillard, déjà sélectionné, en même temps que Jean-Marc Gaillard, Paul Goalabré, Maurice Manificat, Clément Parisse et Damien Tarantola.

 

OLYMPIC GAMES SOCHI 2014

 

« Je suis content du travail effectué jusque-là. En plus des bonnes sensations sur le volume global, j’ai ressenti de nettes améliorations sur le plan technique », analysait Baptiste Gros récemment sur son site Internet. Et de reconnaître que, « du point de vue du groupe sprint, cette sélection ce n’est pas un cadeau. Devoir affronter ses propres potes et tout donner pour ne pas être un de ceux qui resteront à la maison, ce n’est pas très glorieux… »

C’est le 5 décembre que les deux #poneys entreront dans l’arène. Les hostilités débuteront à 11 h heure locale, pour des finales programmées à 13h30.

 

Les résultats

Q1:

  1. Renaud Jay 2 mn 54
  2. Baptiste Gros à 5 sec
  3. Cyril Gaillard à 6 sec
  4. Cyril Miranda à 7 sec
  5. Richard Jouve à 9 sec
  6. Robin Duvillard à 13 sec
  7. Alexis Jeannerod à 15 sec

Q2:

  1. Baptiste Gros 2 min 58
  2. Renaud Jay à 0,5 sec
  3. Cyril Gaillard à 2 sec
  4. Cyril Miranda à 4 sec
  5. Richard Jouve à 7 sec
  6. Robin Duvillard à 10 sec
  7. Alexis Jeannerod à 11 sec

 

 

 

Photos : Christophe Pallot/Agence Zoom et Facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.