« Ce matin, je prends le deuxième ticket derrière Renaud pour la coupe du monde de Lillehammer. Vendredi prochain sera une grosse entrée en matière pour notre « nouveau » groupe sprint et nous ne jouerons pas qu’un simple objectif individuel… » Jeudi, Baptiste Gros était heureux. A l’occasion d’un stage de préparation finale à Formazza en Italie qui se déroule conjointement avec les équipes juniors, des sélections en interne ont été organisées pour savoir qui gagnerait son ticket pour la Scandinavie. Il fallait arracher deux places pour le sprint skate.
Si le plus fort lors de la première course aura été le fondeur des Menuires, Renaud Jay, l’Annécien réussit, et la seconde épreuve, et ce premier test de l’hiver. Cyril Gaillard, Cyril Miranda, Richard Jouve et Alexis Jeannerod étaient également en lice. Ainsi que Robin Duvillard, déjà sélectionné, en même temps que Jean-Marc Gaillard, Paul Goalabré, Maurice Manificat, Clément Parisse et Damien Tarantola.
« Je suis content du travail effectué jusque-là. En plus des bonnes sensations sur le volume global, j’ai ressenti de nettes améliorations sur le plan technique », analysait Baptiste Gros récemment sur son site Internet. Et de reconnaître que, « du point de vue du groupe sprint, cette sélection ce n’est pas un cadeau. Devoir affronter ses propres potes et tout donner pour ne pas être un de ceux qui resteront à la maison, ce n’est pas très glorieux… »
C’est le 5 décembre que les deux #poneys entreront dans l’arène. Les hostilités débuteront à 11 h heure locale, pour des finales programmées à 13h30.
Les résultats
Q1:
- Renaud Jay 2 mn 54
- Baptiste Gros à 5 sec
- Cyril Gaillard à 6 sec
- Cyril Miranda à 7 sec
- Richard Jouve à 9 sec
- Robin Duvillard à 13 sec
- Alexis Jeannerod à 15 sec
Q2:
- Baptiste Gros 2 min 58
- Renaud Jay à 0,5 sec
- Cyril Gaillard à 2 sec
- Cyril Miranda à 4 sec
- Richard Jouve à 7 sec
- Robin Duvillard à 10 sec
- Alexis Jeannerod à 11 sec
[print_gllr id=26582]
Photos : Christophe Pallot/Agence Zoom et Facebook
