Fond : Sundby succède à Sundby

FOND – Les années se suivent et se rassemblent : Martin Johnsrud Sundby a été le plus rapide dans le 30 km skate de Davos, en Suisse.

 

C’est une fine bande neige que s’est disputé, samedi après-midi, le 30 km skate de Davos. En ce début d’hiver, la station des Grisons souffre d’un manque de neige.  Les investissements consentis dans les nouvelles installations d’enneigement sur le stade de Bünda et l’agrandissement du snowfarming ont aidé à la bonne organisation de l’événement.

 


 

L’an dernier, c’est le Norvégien Martin Johnsrud Sundby qui l’avait emporté.  Il s’était imposé en 1h06’27”9. Un an après, il lui a fallu un peu plus de temps pour parcourir la distance : 1h07’31″6. C’est en tout cas 13,7 secondes de mieux que son compatriote Anders Gloeersen qui occupe la deuxième place de cette épreuve, devant le Finlandais Matti Heikkinen qui n’a cessé de gagner du terrain tout au long du parcours.

 


Les Français n’auront pas réitéré l’exploit de 2015. Trois Tricolores s’étaient alors retrouvés dans les dix premiers. Maurice Manificat avaient même pris la deuxième place, à une vingtaine de secondes du vainqueur.

A mi-parcours, le fondeur d’Agy pointait aujourd’hui en 3e position, derrière le Russe Alexander Legkov et le Norvégien Hans Christer Holund. Quatrième encore au 18e km, il se classe au final 11e. A noter la 14e place prometteuse du jeune Clément Parisse. Le fondeur de Megève a effectué une fin de course étonnante.
 

 
Les autres Français sont plus loin : Jean-Marc Gaillard 25e et Adrien Backscheider, 30e, marquent des points. Robin Duvillard a fini à la 37e place et Jean Tiberghien à la 45e pour sa première apparition sur le circuit de la coupe du monde.

La Suisse finit la journée rassurée. A Lillehammer, Dario Cologna avait terminé le mini-Tour au 26e rang après avoir déçu dans la poursuite en style classique. Sur ses terres, il enregistre ce jour un nouveau top 10 (10e, à 1’21″7), après sa 7e position dans le 10 km en skating de samedi dernier.

 

Télécharger (PDF, 343KB)

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.