Planica : top 3 pour Hugo Lapalus

Après la victoire de Laura Chamiot-Métral et le podium de Delphine Claudel, c’était au tour de l’équipe de France masculine des moins de 23 ans de se distinguer en coupe continentale à Planica (Slovénie). Dans le 10 km skate de samedi matin, les tricolores ont dû batailler ferme.
 

 
Quatre-vingt sept concurrents ont pris le départ. Le dernier à s’élancer a été Martin Collet. A mi-course, seul l’Allemand Janosch Brugger faisait mieux que le Chamoniard, très en forme depuis le début de l’hiver. Hugo Lapalus suivait de près. Camille Laude et Arnaud Chautemps restaient dans le coup, derrière un trio italien. Mais, à deux kilomètres de l’arrivée, le fondeur de Lenzkirch n’avait rien lâché. Il tenait bon face au chronomètre. Collet reculait à 33 secondes, tandis que Lapalus résistait, à 13 secondes.

Finalement, Brugger l’emportait et son adversaire de La Clusaz occupait la deuxième place (+19 secondes), comme à Prémanon le 3 décembre dernier. Martin Collet cédait la dernière place sur le podium à l’Italien Jean-Luc Perron. Pierre Tichit a fini 6e, Arnaud Chautemps 7e, Camille Laude 10e et Etienne Margaillan 12e.

 

Télécharger (PDF, 229KB)

Photos : Philippe Tichit


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.