Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Fond : Ustiugov l’emporte à Davos, Lucas Chanavat 6e

FOND – La Team Poney y a cru : Lucas Chanavat était en finale et bien placé pour monter sur le podium. Il termine finalement 6e. Le Russe Ustiugov l’emporte.

 

Quatre Français sur six engagés s’étaient qualifiés pour les quarts de finale. Baptiste Gros n’a pas passé le cut, terminant à la 31e place. Clément Arnault ne passait pas non plus, qualifié 39e.

Quarts de finale : 

Déjà un Français dans le premier quart avec Renaud Jay. Bien placé tout le long de la course, il ne peut pas suivre le rythme imposé par Petukhov, Golberg et Petterson. Il termine 5e de son quart. Dans le troisième quart, Paul Goalabré et Richard Jouve étaient tous deux alignés face à Krogh, Hellner et Jönsson. Ca passe pour Jouve mais pas pour son coéquipier. Lucas Chanavat, dernier tricolore à s’élancer, remporte son quart facilement après avoir gagné la qualification plus tôt dans la journée. On notera le passage in extremis de Pellegrino en demi, qualifié comme lucky loser.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

 

Demi-finales :

Dans la première demi, les fondeurs ont décidé d’aller vite pour gagner les places de lucky losers. Bonne tactique puisque les 4 premiers sont qualifiés en finale : Ustiugov, Krogh, Petukhov et Skar.

Richard Jouve et Lucas Chanavat s’affrontaient donc sur la deuxième demi-finale. Gérant son effort tout au long de la course, Chanavat n’a pas quitté la tête et se qualifie donc pour la finale devant le Norvégien Iversen. Pellegrino, détenteur du globe du sprint, termine 3e mais n’obtient pas la place de lucky loser. Richard Jouve termine 6e et dernier de la seconde demi.

L'article continue sous la publicité
pub

Finale :

C’est contre des fondeurs rompus à l’exercice de la finale du sprint que Lucas Chanavat s’élance sur ce sprint de Davos. Très bien parti dans le premier tour, placé en tête, il ne peut pourtant pas résister à l’accélération d’Ustiugov et Krogh. Remonté ensuite par Skar et Petukhov, le Français n’arrive plus à suivre. Il termine tout de même à une belle 6e place.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Résultats :

[gview file= »https://medias1.fis-ski.com/pdf/2017/CC/3595/2017CC3595RL.pdf »]

 

Prochain rendez-vous la semaine prochaine sur les terres des Bleus : la Clusaz.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C’est l’une des formations les plus puissantes au monde. Federico Pellegrino Nous sommes en Suisse, c’est le dernier week-end de la coupe du monde...

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...